Création de site web : 7 bonnes raisons d’utiliser Wix pour créer son site Internet

19 février 2018 • GeekPas de commentaire

Pour aboutir à une plateforme web sur la toile, il faut impérativement passer par quelques étapes. En effet, créer un site internet demande une certaine compréhension des outils informatiques et nécessite parfois un budget dédié. A travers Wix, cette démarche a été optimisée de manière à faciliter la tâche des entrepreneurs qui souhaitent se frayer indépendamment un chemin sur le web. D’ailleurs, nous avons listé une dizaine d’avantages qui se rapportent à l’utilisation de cet outil intuitif.

1. Wix, le meilleur guide de la création de site

wix creation site web.

Wix est bien plus qu’un simple site Internet, c’est un guide complet de la création de site pour les internautes qui ont peu d’expérience dans ce domaine. Il arrive même parfois que les plus expérimentés viennent apprendre de nouvelles choses sur son interface. Cette dernière s’adresse à toute personne qui envisage de construire son propre blog, mais qui ne dispose pas des compétences requises dans cette approche.

Ainsi, Wix livre tout ce qu’il faut savoir pour mener à bien cette opération, à savoir, les plateformes dédiées à la création de site, les méthodes à appliquer pour retenir l’attention des cyber-consommateurs, la fréquence de publication ou encore l’initiation à la rédaction web pour les contenus du site en question.

2. Un outil complet

Si on a parlé de Wix comme un guide, il est à souligner que c’est surtout un outil. Pour créer un site, le futur blogueur doit accéder au site web et suivre le processus de réalisation. C’est relativement facile, car vous n’aurez qu’à compléter chaque étape pré-établie. Un peu comme un formulaire à remplir ou un dossier virtuel à monter.

Templates-de-Sites-HTML-pour-Restaurants-WIX

  • Tout commence par le choix du template, dont vous aurez le choix entre plusieurs modèles. Il suffit de sélectionner le bon template qui correspond à votre projet de création. Chaque template intègre des fonctionnalités à personnaliser selon vos convenances.
  • Après avoir défini votre catégorie, c’est au tour du design. L’outil Wix propose des styles pour tous les goûts : minimaliste ou contemporain, ludique ou professionnel.
  • Vient ensuite la phase personnalisation incluant toutes les techniques de mise en page et la rédaction du contenu. C’est là que se joue l’interaction avec vos visiteurs, où vous allez instaurer le formulaire de contact Wix pour qu’on puisse vous contacter directement. D’autres options s’offrent également à vous, comme les icônes « réseaux sociaux », la carte Google Maps ou encore la gestion des abonnés.

WIX

  • La prochaine étape consiste à ajouter outils plus aboutis via la solution de gestion d’entreprise complète proposée par Wix. Un large panel d’utilisations s’offre à vous telle que la création de boutique en ligne, la possibilité de recevoir des réservations en ligne voire même de recevoir les paiements en ligne.
  • Une fois que le site est complètement terminé, il ne reste plus qu’à publier le contenu. Ainsi, les internautes et les mobinautes pourront y accéder via un lien.

3. Une personnalisation infinie

Quoi de mieux qu’un site personnalisé qui soit à l’image de votre entreprise. Après tout, l’objectif est de montrer un aperçu de vos activités aux visiteurs du blog. Wix vous propose une personnalisation à volonté grâce à sa liberté de design infinie. N’hésitez pas à mélanger les couleurs si nécessaire pour vous démarquer de la concurrence. Pensez également à revisiter l’emplacement des éléments prédéfinis, modifier les images, entre autres. Tous les coups sont permis, tant que vous n’êtes pas satisfait du résultat.

WIX

Mais la personnalisation concerne également l’ajout de formes, d’ancres, de galeries et toutes sortes de rubriques auxquels les internautes recherchent chez un site en bonne et due forme. Laissez libre court à votre imagination sans pour autant exagérer, car un bon site doit être avant tout intuitif pour faciliter sa manipulation. Si vous pensez avoir dépassé les bornes sur un point quelconque, l’historique de votre site permet de revenir sur certains détails.

4. Créer son site Internet gratuitement

wix creation site web

Il est vrai que la création de site web est souvent payante. Ce qui n’est pas le cas avec le dispositif Wix. Il permet d’améliorer votre visibilité sur la toile en toute gratuité. De quoi économiser sur votre projet web et utiliser les fonds à d’autres fins. Rassurez-vous, pour un outil gratuit, Wix assure un rendu de qualité professionnelle. De plus, les sites créés à travers Wix n’ont rien à voir avec ces pages simplistes sans décor qui rappelle les débuts d’Internet. Ils sont modernes, agrémentés de graphiques et bien à jour avec tous les éléments nécessaires pour développer votre activité.

5. Gagner en visibilité

Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont importants pour faire connaitre un site web par un maximum d’internautes. Vous pourrez faire découvrir vos pépites à travers les forums, groupes et réseaux spécialisés tels que Twitter ou Linkdln. Plus votre profil sera visité, et plus Google vous détectera plus facilement. Il est aussi recommandé de relier un blog à votre site web. C’est très efficace pour communiquer à vos abonnés l’existence du site, en y publiant régulièrement des contenus ou en classant les nouvelles pages de votre site. Cela fera de la publicité gratuite.

seo-wiz_featured

Toutefois, un simple blog ne sera pas en mesure de faire connaître le site de votre société. Il faut le compléter par la mise en place d’une stratégie de référencement. Le référencement est un autre aspect essentiel dans la réalisation d’une plateforme web. Wix propose un outil pour vous aider à vous en occuper : le « Wix SEO Wiz ». Ce dernier va trouver les meilleurs mots-clés adéquats aux moteurs de recherche. Enfin outre le référencement, une adresse IP facile à retenir est de mise. Pensez à choisir une URL adaptée à votre entreprise.

6. L’outil Wix, disponible dans une version mobile

WixMobile

La page Internet Wix est également disponible dans une version mobile pour permettre aux mobinautes d’y accéder sans problème. Il n’y a pas besoin d’être devant un PC pour créer sa page web, une tablette ou un Smartphone suffit amplement grâce à la version optimisée pour appareil mobile. En un clic, votre plateforme sera montée sur pied. Un éditeur dédié vous permet de la peaufiner davantage si besoin. Avec mon côté geek, je n’ai pas hésité à essayer cette application. J’étais trop curieuse de voir comment se fabrique un site via mobile.

7. Accessible aux débutants

Détrompez-vous, créer un site Internet peut se faire sans être expert. Wix fera de vous un webmaster redoutable grâce à ses fonctionnalités innovantes. Rappelons en effet que cet outil a été conçu autant pour les particuliers que pour les professionnels. Il met à votre disposition tous les outils nécessaires, et accompagne pas à pas les novices qui n’ont aucune expérience dans la réalisation de site web.

Une très belle alternative qui vous épargne les frais d’un prestataire, car vous allez tout faire à sa place sans débourser un sou. Selon votre domaine d’expertise, Wix propose 13 catégories. La sélection sera plus affinée avec des sous-catégories plus précises. Faites un tour sur la plateforme pour vous renseigner sur les détails.

Pour toutes ces raisons, vous n’allez pas regretter de recourir au logiciel Wix pour élaborer un site web. Non seulement parce qu’il figure parmi les solutions de création de site gratuites, mais surtout parce que la qualité sera au rendez-vous ! Wix offre en effet une qualité de design ultra pro pour faire de votre site web l’un des meilleurs qui soit sur la toile.

WIX

Grâce aux outils innovants qu’il met à votre disposition, vous pourrez créer une vitrine ergonomique et esthétique en toute simplicité. Surtout que la base de données de Wix renferme plus de 500 templates qui s’adaptent à tous les goûts. Il est quasiment impossible pour vous de rater la première étape du processus face à un choix aussi vaste. En matière de référencement, vous pourrez profiter du Wix SEO Wiz qui est facile d’utilisation et vous aidera à trouver les bons mots-clés. Cet outil intuitif génère un plan d’action personnalisé et automatisé pour votre site. En bref, Wix embarque tout ce qu’il vous faut pour élaborer un joli site Internet contemporain.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PodSafeAudio - Le blog de Julie