Les marques de sacs à dos préférées des Trentenaires

23 avril 2018 • ModePas de commentaire

Vous avez la trentaine ? Le sac à dos est le nouvel accessoire que les trentenaires s’arrachent! Il vous facilitera tous vos déplacements, que cela soit pour une utilisation en ville ou pour vos randonnées. Mais c’est souvent un casse-tête de devoir choisir le sac à dos idéal et il est souvent difficile de s’y retrouver avec tous les modèles différents, surtout lorsque l’on n’y connaît pas grand chose. Il faut connaître les critères importants d’un sac à dos et ensuite savoir quels sacs à dos les trentenaires préfèrent.

Pourquoi craquer pour un sac à dos ?

Sac à dos KANKEN 16L FJALLRAVEN

On voit de plus en plus de trentenaire porter des sacs à dos ! Définitivement revenu à la mode, on peut s’autoriser à craquer car c’est un accessoire très pratique, c’est sont principal atout. On peut y glisser toutes nos affaires telles que maquillage, portefeuille, et même un petit parapluie.

De plus, le sac à dos est un sac qui se veut confortable, même lorsqu’il est lourd ! Dans ce cas, il est beaucoup plus confortable que les sacs à sangles ou les sacs à main, qui font mal au bras ou à l’épaule ! Le sac à dos, grâce à ses deux anses, permet de répartir le poids sur les deux épaules. Votre dos vous dira merci.

De plus, le sac à dos est très tendance. Il n’est plus réservé aux adolescents qui doivent porter leurs affaires lourdes à l’école. Désormais, on le voit dans les grands défilés de mode et les trentenaires se l’arrachent.

Les sacs à dos à la mode

Herschel HERITAGE Noir

Bien sûr, il y a les sacs à dos Herschel qui figurent parmi les sacs les plus populaires. En revanche, ce genre de sac ne conviendra pas pour un trek acharné car pas assez solide. Mais pour la ville, c’est parfait! À la fois chic et esthétiques, les trentenaires se l’arrachent tous! En plus, la marque propose des sacs féminins pour mesdames, et des sacs spécialement pour hommes.

De plus, Zara, Mango, ou encore Bershka propose des sacs à dos de ville à des prix très raisonnable, tout en suivant les tendances actuelles. Pour la ville, les sacs Gaston Luga sont également très tendance et à un rapport qualité prix imbattable.

Le sac idéal pour la ville

Le sac idéal que les trentenaires recherche est petit mais pas trop petit non plus car il faut pouvoir y mettre tout le nécessaire. Il faut qu’il soit léger. Concernant la matière, tous tissus sont possibles. On trouve du jean, de la toile, du cuir, et même du velours. La matière peut varier en fonction de la saison : toile pour l’été, cuir pour l’hiver… Le sac doit être bien évidemment facile à porter.

Les classiques sacs en noir, camel ou même kaki font fureur et sont intemporels. Mais l’été, on va miser plutôt sur des couleurs pastel, telles que le rose poudré, le vert olive, ou même le jaune. Le sac à dos n’est pas un sac comme un autre. Si les motifs sont mal vus sur les sacs à main, ils sont très tendances pour les sacs à dos. Il est possible de varier les motifs pour plus de fantaisie.

Sac à dos Stig

Les critères importants pour les treks

Le premier critère est d’opter pour un sac destiné à votre gabarit. Il faut donc choisir la taille qui sera adapté à votre morphologie. Cela vous permettra d’être plus à l’aise lorsque vous devrez le porter toute la journée sur le dos ! Le mieux pour cela est d’aller essayer les sacs en magasin. Cela vous permettra de mieux vous rendre compte si le sac est adapté à votre morphologie. Et n’hésitez pas à demander de l’aide à un vendeur, il pourra même vous le remplir afin que vous vous rendiez compte du poids sur votre dos.

En terme de volume, prévoyez environ 60L à 75L si vous partez plus de quinze jours. Certains modèles peuvent être extensibles, par exemple 60L + 15L, ce qui vous donne une plus grande flexibilité.

Pensez également au confort du port de votre sac. Choisissez-en en léger avec des bretelles et une ceinture rembourrées, qui sera agréable à porter. Il est également important que le sac dispose d’un bon système d’aération afin qu’il ne fasse pas transpirer après quelques heures de marche.

Pensez également à bien régler les sangles, les rappels de charge et la ceinture ventrale afin que votre sac soit le plus confortable à porter. Faites également attention au poids du sac vide. Certains sacs de 60L ou 75L vides peuvent peser jusqu’à deux kilos.

sac à dos trek

Il est préférable que votre sac contienne au moins un compartiment intérieur, ainsi que quelques petites pochettes pour bien ranger les documents importants, et pouvoir les retrouver facilement. Il est également préférable d’avoir au moins une ou deux petites poches extérieures qui sont facilement accessibles. Par exemple, les sacs à dos Herschel comportent de nombreuses possibilités de rangement, où vous pourrez y mettre vos appareils photos, vos objectifs, vos guides et tout ce dont vous aurez besoin pour vos escapades.

Pour un road trip, il est primordial de choisir un sac qui tiendra la route et qui ne vous lâchera pas au bout de quelques jours. Les coutures et les systèmes de fermeture doivent donc être solides. Afin d’acheter un sac de qualité, prévoyez un budget d’environ cent euros.

De plus, prévoyez un sac qui soit imperméable et qui contienne une housse de protection qui puisse se rabattre en cas de pluie. À certaines périodes de l’année, il peut faire très humide en Thaïlande et il n’est pas rare de se retrouver sous la pluie.

Il est préférable de choisir un sac avec une ouverture facile. Pour cela, prévoyez une ouverture centrale ! Combien de fois avez-vous préparer votre sac, puis réaliser que ce dont vous aviez besoin se trouvait tout au fond ? Afin d’éviter cela dans un gros sac de 60L ou de 75L, il faut que son ouverture permette d’accéder rapidement au contenu du sac, sans qu’il y ait besoin de sortir tout le contenu du haut pour avoir accès à ce qu’il y a au fond.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PodSafeAudio - Le blog de Julie