Lana Del Rey : la fin d’un mythe ?

Cette toute jeune chanteuse d’origine américaine est devenue en quelques mois une idole à la fois adulée et vilipendée dans un même mouvement.
Au moins a-t-elle le mérite de ne laisser personne indifférent !
Derrière une façade particulièrement composée, à mi-chemin entre lolita et femme fatale, Lana Del Rey a commencé une carrière sur des chapeaux de roue.
Mais, un an à peine après son succès fulgurant, certains parient déjà sur sa future défaite et parlent d’elle à l’imparfait… Alors, le succès si récent de Lana Del Rey serait-il déjà avorté ?

Une météorite dans le ciel du Net

Lana del Rey
Celle qui a fait une entrée fracassante sur la scène musicale en 2011 via Internet avec un titre et un clip fait maison, »Video Games » – et qui aurait été regardé plus de 25 millions de fois – a du souci à se faire.
Si rapidement portée aux nues par des fans qui l’ont élevée au rang de Diva, autant séduits par sa voix profonde et sensuelle que par son physique glamour et hyper maîtrisé, la voilà déjà montrée du doigt, raillée et chargée de tous les maux…

Le ciel si radieux semble s’être soudain obscurcit, pourquoi ?

Lana del Rey
La voie lactée semblait pourtant bien convenir à cette nouvelle idole internationale… Après l’énorme succès de « Video Games », celui des morceaux « Born to die » et « Blue jeans » firent à leur tour le buzz et rencontrèrent un enthousiasme fulgurant.

Mais, patatras! Une prestation en janvier 2012 dans une émission américaine cultissime, « Saturday Night Live », a suffi pour faire tomber la reine de son trône !
Intimidée par le direct, la chanteuse tellement encensée et attendue par un public acquis à sa cause a déçu tous ses fans.
Elle a en effet offert aux spectateurs une prestation de bien piètre qualité où fausses notes et mal-être ont fracassé l’image d’une chanteuse jusque-là si parfaite et très fortement idéalisée !

Les Internautes et les médias tous azimuts se sont saisis de la perche lancée aussi grossièrement et les critiques acerbes n’ont cessé de pleuvoir sur la tête de Lana !
Ajouté à cela une accusation de plagiat concernant le titre phare « Video Games », visiblement très inspiré d’un morceau musical d’origine grecque datant de 1991.

La mauvaise nouvelle du plagiat s’ajoutant à la mauvaise prestation télévisuelle, c’est encore une autre nouvelle qui semble se répandre comme une traînée de poudre, via le Net et les médias, celle de la fin d’un mythe annoncée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

PodSafeAudio
Retour en haut