Top 3 des nouveaux smartphones à découvrir 2025

Xiaomi Mi MIX Alpha

Le marché des smartphones est en pleine explosion : s’il est en baisse depuis 6 semestres consécutifs, enregistrant une baisse de 6,6% début 2019 sur les ventes, il n’en reste pas moins vrai que certaines nouveautés mobiles continuent d’attirer de potentiels acheteurs. C’est le cas notamment de Samsung et Huawei, qui enregistrent de bonnes ventes contrairement à Apple. Retour sur les nouvelles sorties de téléphones, et prédictions sur les tendances d’achat.

Et pour remettre cette article à jour, je vous propose de regarder une vidéo qui présente les 22 meilleurs smartphones de 2021 :

L’incontournable iPhone 11

iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max

Certains téléphones sont plus attendus que d’autres et, malgré la baisse de ses ventes dans le monde, Apple reste l’une des marques les plus attractives en termes d’équipement téléphonique. Avec son iPhone 11, la marque à la pomme croquée revient pleine de promesses : sortis le 20 septembre 2019, la 11ème édition de l’iPhone se décline en trois versions, le iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max.

Outre un design semblable à l’iPhone X mais toutefois plus épuré (disponible en or, argent, gris sidéral et vert nuit), l’iPhone 11 se distingue avec son nouvel appareil triple objectif grand-angle de 12 mégapixels. L’écran Liquid HD est doté de l’option Super Retina pour la version pro.

Annoncé plus résistant et autonome (avec une heure de plus de batterie que l’iPhone X), l’iPhone 11 a déjà tout pour plaire.

Le Xiaomi Mi MIX Alpha, la nouveauté gaming

Xiaomi Mi MIX Alpha

C’est une marque que l’on connaît moins, mais dont la réputation est désormais bien assise : surnommée « l’Apple chinois », la firme propose d’excellents rapports qualité-prix qui concurrencent directement les grandes marques. La preuve avec son dernier en date (et très attendu) Xiaomi Mi MIX Alpha, doté d’un écran enroulé autour du smartphone, d’un appareil 108 mégapixels et d’une connectivité 5G.

Que ce soit pour jouer au casino slot ou au dernier League of Legends, les amateurs de jeux apprécieront l’écran total du téléphone, qui se retrouve face avant et arrière du téléphone. Cette caractéristique de l’écran flexible est un argument de vente imbattable, qui place la firme chinoise en tête des smartphones futuristes.

Sans oublier le processeur puissant Snapdragon 855+ et le triple capteur photo, qui raviront aussi les photographes dans l’âme.

Huawei Mate 30 Pro, le plus puissant

Huawei Mate 30 Pro

C’était une marque outsider il y a seulement quelques années, mais désormais l’un des leaders du marché. Son nouveau smartphone Mate 30 et Mate 30 Pro, qui repousse les limites de la puissance avec son Kirin 990, possède également un écran en cascade AMOLED Full HD de 6,62 pouces, idéal pour jouer ou gérer son compte Instagram, ainsi qu’un triple capteur photo performant totalisant 40 mégapixels. La nouveauté : Google sera absent des nouvelles versions du Mate de chez Huawei.

Les prix sont annoncés entre 795 et 2095 euros (pour la version Porsche épurée). Avec sa sortie annoncée le 19 septembre, le Mate 30/30 Pro sera en Europe suffisamment à temps pour terminer sous les sapins de Noël, ou bien quelques temps avant dans les bras des plus impatients. D’ici là, il faudra patienter avant de découvrir toutes ses fonctionnalités !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

PodSafeAudio
Retour en haut