Les bénéfices de la cigarette électronique et des e-liquides

e cigarette

Vapoter ou fumer ? Telle est la question qui se pose de nos jours dans les différents forums sur internet. Le terme « Vapoter » indique le fait d’aspirer la vapeur d’une cigarette électronique.

Egalement connues sous le nom d’e-cigs, elles fonctionnent à pile et s’accompagnent toujours d’un produit appelé e-liquide. Ce dispositif permet de remplacer la cigarette à tabac pour un taux de nicotine quasiment réduit.

Quels sont donc les bénéfices de la cigarette électronique et des e-liquides ? Découvrons ensemble la réponse dans ces quelques lignes au travers de cet article concis.

Moins dangereux pour la santé

Au tout début, la e-cigarette était destinée à aider les fumeurs à arrêter le tabagisme. En effet, son fonctionnement permet de reproduire les mêmes sensations qu’une cigarette à tabac. Cependant, ce dispositif utilise la distillation d’un liquide pour former de la vapeur. Il reste donc moins nocif :

  • pour votre santé ;
  • pour votre entourage.

Le principal avantage de cet appareil est le fait qu’il permet de garder toutes vos habitudes de fumeurs. Seulement, il réduit les risques liés à l’absorption des 4000 substances toxiques contenues dans la cigarette classique. Le fait de conserver cette habitude de porter quelque chose à sa bouche dans le cadre d’une pause permet de conserver l’habitude comportementale en réduisant drastiquement les risques qui y sont liés.

Ultra-pratique au quotidien

Avec cet appareil innovant, vous n’aurez plus à vous soucier des cendriers partout où vous serez. Et qui dit absence de cendrier, dit absence de mégots. Votre entourage sera donc épargné des odeurs de tabac froid.

cigarette electronique

Son système d’allumage automatique vous libère des soucis de briquet perdu ou égaré. Elle ne se jette pas et reste écologique car la e-cigarette ne pollue pas l’environnement. On évite ainsi les nombreux mégots par terre.

Différents goûts disponibles

Les e-liquides qui accompagnent la e-cigarette vous permettent de savourer différents goûts, sans avoir à acheter un nouvel appareil. En effet, ces liquides se vendent sur le marché comme sur www.cigaretteelec.fr et proposent une multitude de choix pour mieux répondre à vos attentes.

Vous trouverez les e-liquides au goût :

  • de pomme ;
  • de tiramisu ;
  • de cannelle et vanille ;
  • de noisette ;
  • de la menthe ;
  • etc.

Il y a même des e-liquides qui vous proposent une saveur aux cookies ou au café. D’autres vous feront sentir une fraîcheur glaciale aux senteurs tropicaux. Cela dit, le choix est très vaste.

Permet de faire des économies

L’utilisation d’une e-cigarette vous fait rapporter dans votre portefeuille. En effet, un flacon d’environ 10ml de e-liquide est à peu près l’équivalent de 100 à 120 cigarettes. Si vous avez un proche qui vapote, cet appareil peut être également une belle idée de cadeau pour noël .

En résumé, l’utilisation des cigarettes électroniques vous permet de prendre soin de votre santé, ainsi que celle de votre entourage. Elle est très pratique et peut vous faire des économies significatives sur le long terme.

Les e-liquides sont souvent proposés en soldes, et les déclinaisons de saveurs sont infinies. L’e-cig est une parfaite distraction contre le tabac, et c’est un appareil que vous pouvez personnaliser selon vos besoins (batterie, réservoir, etc.). Avec ce dispositif, fini les toux et les maux de gorges récurrentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page