Quel site de rencontre pour trouver l’amour à 60 ans ?

rencontre senior 60 ans

Comme le dit l’adage « l’amour n’a pas d’âge ». Et puis, la maladie d’amour n’atteint-elle pas les 7 à 77 ans comme le chante si bien Michel Sardou ? Il n’y a donc pas d’âge limite pour trouver l’âme sœur ou refaire sa vie. D’ailleurs, les seniors qui souhaitent revivre une seconde jeunesse peuvent tout à fait se lancer dans une idylle amoureuse. Ce ne sont pas les sites de rencontre qui manquent sur la toile. Par ailleurs, ces plateformes foisonnent sur le web, face à leur succès auprès des internautes issus des quatre coins du monde. Certains sites sont spécialement dédiés aux seniors avides de nouvelles rencontres. Sans plus attendre, voici notre top des meilleurs sites de rencontrer pour trouver l’amour à 60 ans ou plus.

Le top 5 des sites de rencontres pour seniors

Rencontre senior 60 ans

1-    Meetic Senior

Meetic se présente comme le numéro 1 des sites de rencontre en France, d’où sa déclinaison pour les seniors. Disponible dans une version gratuite, les personnes âgées pourront faire des recherches ciblées de célibataires seniors à travers la plateforme. Pour cela, il faudra s’inscrire et créer un compte avec un profil. Ensuite, vous pourrez consulter autant de profil que vous voulez en étant membre au sein de la communauté. En retour, lorsqu’une personne a consulté votre profil, vous serez notifié par mail. Dans votre requête, il est possible de définir des critères de recherche bien précis, avec la possibilité d’activer les options Booster et Incognito.

L’age minimum pour s’inscrire sur la plateforme de dating Meetic Senior n’est pas limité au senior. En effet, vous aurez accès à tous les profils sur Meetic. Ainsi vous aurez une multitude du choix quand à la recherche de votre partenaire.

Afin de pouvoir échanger en direct avec les autres célibataires seniors, il implique de faire un abonnement. Ce dernier donne accès à davantage de services, dont la discussion en temps réel évoqué précédemment. Les formules d’abonnement possibles varient de 1 mois à 6 mois. L’application Meetic apporte encore plus d’avantages, incluant les Events Meetic pour rencontrer vos prétendants.

Le site est plus sérieux que les autres sites de rencontre en ligne. Les profils sont de qualité car le site traque assez souvent les faux profil. La simplicité de son fonctionnement nous étonne même. Il faut dire que c’est réellement une plateforme dédiée aux personnes qui ne cherchent plus à se casser la tête.

Accédez au site de rencontre Meetic Senior.

2-    Disons demain

Le site Disons demain poursuit la liste du classement. Un autre site de rencontre pour seniors créé en 2017 qui possède de nombreuses similitudes avec Meetic Senior. Toutefois, Disons demain regroupe uniquement les célibataires de plus de 50 ans, soit le critère essentiel pour faire partie de la communauté. Il ne faut donc pas s’attendre à rencontrer des célibataires plus jeunes en s’aventurant sur le site.

Disondemain.fr est un site discret, et pourtant sérieux pour trouver réellement un compagnon. Les dialogues sont très courtois et respectueux. En tout cas, c’est un excellent moyen pour rencontrer la personne qui partage votre même état d’esprit, ainsi que vos centres d’intérêt. Les membres sont nombreux à avoir rencontré sur l’application dédiée. Avec un site aussi sérieux, soyez sûr de rencontrer des personnes inspirantes et vivre des moments complices, tendres et amoureux.

Rencontrez l’amour sur Disons Demain.

3-    Seniors club

Également dédié au plus de 50 ans, le site de rencontre Seniors club permet d’aboutir à des relations sérieuses. Essentiellement constitué de seniors, il se démarque par sa simplicité, comparée aux autres sites par affinités. En général, la communauté est respectueuse où les chats et emails sont échangés sur un ton poli. De plus, les membres sont moins pressés, et prennent le temps.

Son interface est assez classique, et peut sembler basique pour ceux qui préfèrent les nouvelles fonctionnalités. Son but étant d’être clair et simple, pour convenir aux personnes âgées qui ne sont pas branchées avec les nouvelles technologies. En gros, la communauté est vraiment solide et cherche une relation sérieuse avec des profils de divorcés et veufs qui souhaitent refaire leur vie. Le petit bémol que les membres déplorent est son trafic un peu faible, hors grande ville.

S’inscire sur Senior Club pour rencontrer l’âme soeur à 60 ans.

4-    Elite Rencontre

Il s’agit d’un site haut de gamme consacré aux célibataires seniors. Ceux qui sont à la recherche de rencontres élitistes vont s’y plaire à coup sûr, notamment si vos critères de choix amoureux reposent sur la réussite sociale est le physique. Elite Rencontre est ce qui se fait de mieux en termes de profession et de culture. Cela explique d’ailleurs le tarif d’abonnement un peu plus cher qu’ailleurs. En tout cas, vous aurez l’occasion de croiser des membres haut de gamme au sein de la communauté Elite Rencontre.

Le site doit sa renommée à l’ensemble de ses fonctionnalités, à savoir le processus d’inscription, les tarifs et le système de Matchmaking. On peut y voir des témoignages des utilisateurs, ainsi que le bilan complet des points forts et des points faibles. Elite Rencontre est très prisé auprès des célibataires les plus investis, et ce, de tout âge confondu. Vous remarquerez que le site se limite aux fonctionnalités essentielles telles que l’onglet messagerie, le Profils compatibles, la section Visiteurs, l’onglet A vous de Jouer. Ce dernier permet de faire défiler les profils en indiquant s’ils vous plaisent ou non.

Créez votre profil sur Elite Rencontre.

5-    Nos belles années

NosBellesAnnées.fr est un site de rencontre par affinités permettant d’entrer en contact avec d’autres célibataires de plus de 50 ans. Cette plateforme a la particularité de redonner le goût de l’amour aux seniors. Avec l’âge, on devient de plus en plus exigeant, d’où l’intérêt de passer par ce genre de site pour trouver l’amour.

En tout cas, Nos belles années garantit une expérience inédite de la rencontre en ligne. Comme la plupart des sites de rencontre, il mise sur un système d’affinités assez bien conçu où les questions sont soigneusement choisies et intéressantes. Bien que le test soit un peu monotone, les résultats sont tout à fait satisfaisants, notamment très pertinents. En fonction des résultats obtenus, le site se charge de matcher les différents profils censés compatibles avec le vôtre.

Complétez votre profil et retrouvez l’amour sur Nos belles années.

Trouver l’amour à 50, 60, voir plus, notre guide de séduction pour seniors

rencontre senior 60 ans

Ne vous découragez pas facilement, trouver l’amour à 60 ans est tout à fait possible. Pour lutter contre l’isolement social, beaucoup de personnes âgées se lancent dans la quête d’une nouvelle relation à 60 ans.

Pourquoi chercher l’amour à 60 ans ?

Suite au décès de leur conjoint ou l’éloignement de la famille, près de 4 millions de personnes de plus de 60 ans vivent seules en France. Alors que les mœurs et les normes sociales contraignent les seniors à « refaire leur vie », les choses ont évolué depuis quelques temps. D’où les nombreux sites de rencontres pour les seniors. De plus, la retraite offre l’occasion à ces personnes de réaliser ce dont elles aspirent, après avoir couru toute leur vie. Quel que soit votre statut social, célibataire ou veuf, il est important d’avoir de la compagnie à cet âge.

Les pièges à éviter en cherchant l’amour à 60 ans

Il est évident qu’une relation après 60 ans ne sera pas la même que celles connues au début de votre vie. L’amour ne disparait pas, mais se manifeste plutôt différemment aussi bien dans la façon d’être avec son conjoint que dans vos projets, ainsi que dans la vie sexuelle. Malgré cela, il est inutile d’avoir peur d’une nouvelle approche. Attention de vous bloquer sur les attentes que vous aviez en tant que jeune adulte.

La différence d’espérance de vie n’est pas en reste, car il y a plus de femmes à la recherche d’un conjoint que d’hommes âgés de plus de 60 ans. Alors que les femmes retraitées recherchent le plus souvent quelqu’un de leur âge, les hommes ont plutôt un penchant pour les femmes plus jeunes. La tendance qui complique un peu la démarche. Cela ne devrait pourtant pas vous décourager !

Où trouver l’amour à 60 ans ?

Maintenant que vous vous sentez prêt à écrire un nouveau chapitre de votre histoire, il est temps de se lancer. Voici les endroits probables pour concrétiser une relation pour les seniors.

En maison de retraite :

En EHPAD comme en EPHA, les établissements d’hébergements de ce genre offrent une vie active sociale aux seniors. Pour qu’ils puissent échanger entre eux, les centres organisent des ateliers afin de créer des liens. Il n’est pas rare de voir des couples se former lors de ces ateliers.

En club :

Qu’il s’agisse de club sportif ou de club de loisirs, vous avez de fortes chances de tomber sur un quinquagénaire qui partage les mêmes hobbies que vous. La rencontre peut se faire lors des séances de sport, de musique ou de peinture. Pour ouvrir la conversation, profitez-en pour parler de votre passion, cela peut marcher avec les autres participants, dont certains pourront être sensibles à votre charme.

Sur internet :

Les initiés à internet peuvent s’en servir pour trouver l’amour. Plusieurs sites de rencontres pour seniors ont fait leur preuve auprès d’autres personnes. En effet, l’avènement d’internet vous permet de rencontrer des personnes de tout horizon, et d’établir par la suite une correspondance amicale ou romantique. Il est même possible d’affiner vos recherches en indiquant vos critères de sélection pour trouver le partenaire idéal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page