J’ai acheté une machine à pâte manuelle (et je l’adore !)

6 juillet 2021 • ShoppingPas de commentaire

Étant une grande amoureuse des bons petits plats faits maison, j’ai toujours fait en sorte de pouvoir bien équiper ma cuisine. Je dispose donc des équipements et accessoires modernes ou traditionnels, qui peuvent m’aider à réaliser de délicieuses recettes pour moi-même et pour mes proches. Mon dernier achat en date, c’est la machine à pâte manuelle. J’en ai longtemps entendu parler, et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle a su combler toutes mes attentes. Je vous raconte donc mon expérience avec ce nouvel équipement qui inonde actuellement le marché.

Mon expérience avec ma machine à pâte manuelle

J’ai eu le plaisir d’essayer pour la première fois ma nouvelle machine à pâte manuelle il y a tout juste quelques semaines. Je me suis décidé à l’acheter car entre les pâtes et moi, c’est une véritable histoire d’amour. J’ai donc voulu essayer cet équipement qui d’après les nombreux avis sur internet, permet de réaliser soi-même ses propres pâtes. J’ai été plus que satisfaite de mon achat, car effectivement cet équipement joue parfaitement son rôle.

Pour ma première expérience, je l’ai utilisé pour réaliser des raviolis. J’ai utilisé une recette facile que j’ai trouvée en ligne pour savoir quels ingrédients étaient nécessaires, et pour savoir dans quelle proportion les utiliser. Pour ce qui concerne l’utilisation de la machine, il m’a suffi de lire la notice du fabricant. C’est ainsi que dès la première utilisation, j’ai réussi à obtenir des pâtes parfaites pour mon plat de raviolis.

Ce que j’ai surtout aimé, c’est que j’ai acheté cet équipement à moins de 100 euros, et qu’il me satisfait pleinement. J’ai longtemps hésité entre les modèles manuels et électriques, mais j’ai finalement opté pour un modèle manuel, car il me fallait juste un équipement solide et fiable pour réaliser des pâtes. Je peux donc dire que j’ai réalisé un bon investissement. Si vous êtes intéressé, je vous invite à en savoir plus sur machine-pate.com.

Les différentes possibilités que m’offre ma machine à pâte

Depuis l’acquisition de ma machine à pâte, j’ai redécouvert une nouvelle passion pour la cuisine. Je prends plaisir à essayer aussi souvent que possible de nouvelles recettes de pâtes, tout en faisant attention à la quantité de blé et aux matières grasses, car je tiens quand même à garder ma silhouette intacte.

J’ai pu fabriquer des pâtes de différentes formes et de différentes tailles, pour rendre mes plats encore plus savoureux. J’adore donner envie à tous ceux qui me suivent sur les réseaux, avec qui je partage chaque jour les photos de mes petits plats faits maison. J’ai d’ailleurs battu mon propre record en termes de nombre de likes grâce à la photo d’une excellente recette de tagliatelle à base de pâte fraiche.

Je fabrique des pâtes longues comme des spaghettis, des pâtes courtes et de différentes formes comme des coquillettes, et bien d’autres encore. Je prévois d’ailleurs organiser un déjeuner le week-end prochain avec mes proches, pour leur faire découvrir tout un assortiment de pâtes composé de :

  • Lasagnes : des feuilles de pâtes longues et rectangulaires
  • Macaronis : des pâtes courtes en forme de tube
  • Papillons : on les appelle aussi des farfalles ; ce sont des pâtes courtes en forme de papillons
  • Conchiglies : ce sont des pâtes courtes en formes de coquilles
  • Torsades : ce sont des pâtes courtes et torsadées
  • Tagliatelles : et bien sûr mes préférées, les pâtes longues et plates en forme de rubans.

En plus de ma machine à pâtes, j’aurai besoin des accessoires de cuisine comme les casseroles, les poêles, les louches, et tout ce qu’il me faudra pour réaliser mes pâtes et les différentes sauces pour les accompagner. Ça promet d’être un moment mémorable, car jusque-là, pour chaque recette réalisée à partir de ma machine à pâte, le goût était tout simplement exquis.

Alors si vous adorez les pâtes comme moi, ou si votre époux ou votre enfant aime en manger, je ne peux que vous recommander de faire comme moi. Achetez dès maintenant une machine à pâte manuelle à moindre coût, et vous pourrez découvrir autrement l’art de cuisiner des pâtes.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PodSafeAudio - Le blog de Julie