Comment trouver un wedding planner amiens ?

24 mai 2021 • Infos pratiquesPas de commentaire

Le mariage est le jour dont on rêve depuis notre tendre enfance. Les petites filles, depuis toujours, s’y voient arborer une belle robe blanche, descendant l’allée telle une princesse au bras de leur paternel, pour finalement se diriger vers leur prince charmant. Le jour du mariage est parfois tellement attendu qu’il peut vite se transformer en énorme source de stress pour les personnes concernées. Il arrive aussi que les jeunes mariés n’arrivent même pas à profiter de leur mariage, principalement à cause du montant astronomique de préparatifs nécessaires. C’est ici qu’entre en scène le wedding planner, dont le rôle est s’occuper de l’organisation du mariage. Si vous êtes à la recherche d’un wedding planner sur Amiens, vous êtes tombé sur le bon article !

wedding planner amiens

Quels types de prestations proposent les wedding planners ?

Pour débuter votre recherche, quoi de mieux que de se renseigner sur les offres proposées par les wedding planners ? De manière générale, un organisateur de mariage propose une panoplie d’offres différentes, et il y en a pour tous les budgets ! Cependant, il existe des wedding planners qui ne se spécialise que dans un seul type de préparatifs. Il existe de nombreuses offres sur le marché du wedding planning, et en apprendre un peu plus sur les offres de cette nouvelle tendance devrait vous permettre d’avoir une meilleure idée de ce qui pourrait vous convenir, ou devrait au moins vous aider à orienter vos recherches :

  • Une organisation complète : beaucoup de wedding planners proposent une organisation complète de la cérémonie de mariage, ils s’occupent d’absolument tout, du début à la fin du mariage. Tout ce que vous aurez à faire sera de profiter de la journée ;
  • Des propositions de fournisseurs : si vous tenez au contraire à organiser vous-même votre mariage, mais que s’occuper des prestataires vous ennuie, votre wedding planner peut vous orienter vers les fournisseurs les plus adaptés à vos besoins ;
  • Le jour de votre mariage arrive et vous aimeriez que tout soit à votre goût, mais vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre au niveau de la décoration ? Le wedding planner peut également s’occuper de la décoration du lieu de cérémonie en fonction de vos préférences ;
  • La coordination et l’organisation : Si l’idée de courir entre les différents prestataires vous rebute, vous pouvez compter sur votre wedding planner pour y remédier et s’occuper de la totalité des démarches.

wedding planner amiens

Comment choisir un bon wedding planner ?

Le choix du wedding planner doit se faire minutieusement. Il faudra d’abord que vous vous fixiez des objectifs à atteindre, puis que vous évaluiez les offres qui vous sont proposées, afin de les trier et de choisir celle qui vous correspond le mieux. Un bon organisateur de mariage a pour rôle de vous aider à définir la façon dont vous voulez que votre mariage se déroule, que ce soit en matière de style, de décoration, de choix du lieu de cérémonie, ou encore de la qualité des prestations. Le wedding planner est là pour faire en sorte que tous vos plans se passent sans accrocs. N’hésitez pas à faire appel à toutes vos connaissances, cherchez également sur internet, il faut également savoir qu’un bon wedding planner aura un carnet d’adresses bien rempli, et qu’il pourra donc grandement vous faciliter les démarches en matière de recherche et d’acquisition de fournitures pour votre mariage.

N’hésitez pas à trier les wedding planners en fonction de leurs résultats les plus récents, essayez également d’organiser des entretiens avec eux, et voir lesquels sont aptes à comprendre ce que vous attendez d’eux.

Trouver un wedding planner sur Amiens

L’inconvénient d’Amiens, c’est que la région pullule de faux organisateurs de mariages. Certes, vous aurez un choix très vaste en ce qui concerne les wedding planners, cependant, beaucoup de personnes s’y sont faites arnaquer par de faux organisateurs de mariages. Il vaut mieux s’assurer que le wedding planner à qui vous avez affaire est une personne qualifiée, et non un escroc, il vous faudra pour cela récolter des informations sur leurs précédentes prestations, notamment auprès de leurs anciens clients. Il existe d’ailleurs des sites comparatifs de wedding planners, ce qui peut s’avérer un gain de temps très effectif.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PodSafeAudio - Le blog de Julie