Top 5 des paires de chaussures pour femmes les plus tendances du moment

chaussures femmes tendances

Que serait une tenue sans chaussures pour la compléter ?

Nous sommes bien d’accord que c’est indispensable ! D’ailleurs, le retour des beaux jours incite de nombreuses femmes à revoir leur garde-robe afin d’estimer si l’achat de nouvelles chaussures leur serait utile. En même temps, nous aurions envie de dire que toutes les excuses sont permises pour acquérir une nouvelle paire de pompes, surtout lorsque celle-ci est tendance ! 

Alors, si vous ne savez pas encore vers quel modèle vous diriger, nous allons faire de notre mieux pour vous guider grâce à notre liste. 

1. Les mocassins pour femme : Pour l’élégance et la sophistication 

chaussures femmes tendances mocassins

Ce sont de belles promesses pour de simples chaussures non ?

Ce serait le cas s’il s’agissait réellement de chaussures “banales” ! Là, nous parlons d’une paire de godasses qui va donner un certain charme à votre tenue. En plus d’être ultra-confortables, les mocassins sont extrêmement chics. Vous pourrez donc les porter avec n’importe quel style de vêtements et surtout à n’importe quelle occasion. 

Par ailleurs, il est bon de noter qu’il existe plusieurs sortes de mocassins. 

En effet, les formes, les couleurs ou encore les matières sont bien différentes afin d’offrir un large choix aux dames qui veulent intégrer les mocassins dans leur dressing. Alors, où trouver ce type de chaussures ? Rendez-vous sur mon-mocassin.com pour dénicher la paire de souliers de vos rêves ! 

2. Les mules à plateforme : La tendance au maximum

Depuis quelques années maintenant, les mules semblent avoir pris une place importante dans l’univers de la mode. 

Ces chaussures sont devenues des incontournables et ceci est notamment dû à leur style “sabot”. Certes, elles peuvent paraître massives pour certaines, mais elles ne sont pas moins tendances. Pour cela, il est préférable de choisir un modèle doté d’un talon haut pour allonger la jambe. Ensuite, il suffit de l’associer avec un pantalon, une robe ou encore une jupe pour mettre les jambes encore plus en valeur. 

Vous pourriez même porter ces mules avec des vêtements vintage pour donner un côté plus moderne à votre look. 

3. Les sandales sabots : Pour le confort… 

chaussures femmes tendances santiags

Encore des sabots ? 

Oui, mais cette paire de chaussures est totalement différente des mules. Il s’agit ici de sandales et donc, elles vont apporter plus de raffinement à vos tenues. Ici, c’est la semelle en bois ainsi que le petit talon qui sont mis en avant. Cela dit, les sandales sabots sont plus adaptées pour la période estivale. Elles vont garder le pied bien au frais et elles sont surtout très agréables pour les longues heures de marche. 

Concrètement, c’est la paire de pompes à adopter pour une sortie au parc, en pleine ville ou encore pour une balade en bord de plage. 

4. Les santiags : Les chaussures parfaites pour la saison de l’automne-hiver

Vous recherchez vos nouvelles chaussures préférées pour la période automne-hiver ?

Alors, vous êtes au bon endroit parce que vous allez adorer les santiags. Ces bottes de cowboy sont très à la mode en ce moment. Vous pouvez vous diriger vers la version en cuir ou alors le “nubuck” qui est disponible dans des tonalités claires (par exemple, le beige et le camel). 

Pour être stylée avec ces bottes, vous pourrez sortir votre plus beau jean slim qu’il faudra rentrer dans la chaussure. Après, si vous êtes plutôt du genre à préférer les robes, optez pour un modèle bohème ou une jupe fluide (courte ou longue). 

5. Des ballerines à brides : Elles reviennent en force… 

Vous trouvez que c’est un peu ringard de porter des ballerines ? 

C’est que vous n’avez pas encore vu les ballerines à brides. Celles-ci se retrouvent dans la liste des chaussures les plus tendances du moment parce qu’elles ont su retrouver une seconde vie. Elles ressemblent à des chaussures de danseuses et c’est ce qui leur donne un charme fou. Vous n’aurez aucun mal à l’associer à vos différents looks. 

Par exemple, les ballerines à brides s’accordent à merveille avec un jean ou une mini-jupe, sans oublier le sac pour obtenir une tenue complète. 

Là encore, vous avez la possibilité de les porter en été ou en hiver. Toutefois, pour la période hivernale, il faudra faire usage de collants opaques afin de vous protéger du froid. 

Alors, quelle sera votre nouvelle paire de chaussures ? Avez-vous déjà fait votre choix ? Dans tous les cas, ces différents modèles vont apporter beaucoup de style à votre tenue. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PodSafeAudio
Retour en haut