Mode Homme : comment choisir sa doudoune et comment la porter ?

14 décembre 2019 • ModePas de commentaire

Mode Homme : comment choisir sa doudoune et comment la porter ?

Le froid arrive et en homme prévoyant, vous pensez à vous équiper de la meilleure doudoune. Seulement avec les offres variées proposées par les marques, difficile de s’en sortir. Matières ou épaisseur, l’homme moderne a bien du mal à se décider pour la meilleure doudoune. Pour rester élégant et parfaitement protégé, voici quelques conseils.

Préférer une doudoune fine ou épaisse ?

Les doudounes épaisses sont très appréciées lorsque les températures chutent car elles isolent parfaitement. Véritable cocon de chaleur, optez pour des doudounes pour homme qui prennent soin de vous. Protégé contre la pluie grâce à son action déperlante, vous serez prêt pour tous les défis de votre vie quotidienne.

kaporal doudoune mode homme

Les doudounes fines ; de leur côté, sont logiquement moins chaudes. Elles sont donc plus adaptées aux mi-saisons. Ce type de doudoune sera idéal tant que les températures ne sont pas trop basses. Il faudra ensuite passer au modèle supérieur. Elles possèdent des avantages pour les sportifs qui souhaitent exercer une activité physique extérieure.

Plutôt duvet ou synthétique ?

Si vous avez le budget pour la doudoune noire en véritable duvet, vous serez élégant et bien protégé. Légères et compactes, respirantes, elles offrent une chaleur optimale. Une telle doudoune vous garantit de pouvoir résister aux températures les plus froides. Par contre, vous devrez y mettre le prix et vous assurer d’éviter l’eau car elle y est sensible.

Les doudounes synthétiques sont en général ouatinées. Elles correspondent aux modèles les plus vendues actuellement, notamment à cause de leur coût moins élevé. Elles s’avèrent également plus résistantes, supportent mieux l’eau mais n’offrent pas la même chaleur. Vous pourrez vous tourner vers ce type de vêtement d’hiver si vous souhaitez avant tout un modèle facile à entretenir.

kaporal doudoune mode homme

Et le tissu extérieur ?

Au moment de choisir votre doudoune, le tissu extérieur a son importance. Son rôle est notamment de protéger le duvet de l’humidité lorsque vous optez pour un modèle de ce type. Parmi les critères importants, vous vérifierez donc sa capacité à bloquer l’humidité mais aussi sa respirabilité et ses propriétés coupe-vent.

Les certifications garantissent une parfaite étanchéité. Il peut donc être intéressant de vérifier si une mention Softex, Pertex ou Gore-Tex est présente afin de s’équiper avec de la qualité. Si vous préférez la laine, le coton ciré ou le cuir, vous devrez également vous assurer que ces conditions sont réunies.

kaporal doudoune mode homme

La doudoune sans manches très tendance

La doudoune sans manches possède plus des atouts pour se créer un look que pour garantir la chaleur. Elle se porte très bien avec un sac US Army pour représenter l’homme urbain d’aujourd’hui. Parfaite pour la mi-saison, cette version permet d’avoir du style.

Pratique, cette doudoune peut être emmenée partout et passée aussi au-dessus d’une chemise ou d’un pull. Même sans ses manches, elle est capable de réchauffer l’homme qui la porte. Confortable, elle permet une grande liberté de mouvements. Les hommes qui l’ont testée sont nombreux à ne jurer que par elle.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PodSafeAudio - Le blog de Julie