Comment porter la doudoune pour un résultat cosy et cool?

30 décembre 2020 • ModePas de commentaire

Quand la température baisse et que le froid arrive, il est temps d’oublier le manteau et d’accueillir le doudou par excellence : la doudoune. Les podiums l’ont finalement amené parmi nous, le débarrassant de l’usage sportif et occasionnel, et en font un vêtement à exposer jour et nuit. En effet, les doudounes ne sont plus que des modèles sportifs, mais des pièces indispensables pour créer des tenues tendances. Longs, courts, avec ou sans capot, surdimensionnés ou vissés, les modèles au choix sont nombreux.

C’est ainsi que commence la recherche de la doudoune parfaite à porter qui sublime notre tenue et qui, fondamentalement, ne nous rend pas ridicules. À la base, il y a absolument le choix du bon modèle, qui doit être un plaisir à porter, et surtout, beau à voir. Ensuite, il y a quelques petites règles/astuces de style pour éviter de tomber dans un désastre mode. Voyons comment la porter et les conseils à suivre.

La doudoune courte avec ceinture

La doudoune courte avec ceinture

Pour être élégante même avec la doudoune, surtout quand on la choisit courte, il faut deux éléments : la ceinture et des détails en fourrure. C’est un vêtement intemporel qui met tout le monde d’accord et qui va avec tout, ou presque tout. Le conseil mode est absolument de ne pas mettre de vêtements de longueurs midi sous la doudoune courte.

Vous pouvez opter pour un pantalon skinny ou jean avec ourlet effiloché, pour une touche urbaine et tendance. Fondamental, c’est idéal si vous choisissez une doudoune vissée de votre taille. Il suffit de confondre ce détail avec l’effet homme Michelin. Le classique des classiques est dans la version noir de carbone mat, pratiquement un passe-partout.

Le conseil, dans ce cas, est de choisir un modèle avec une texture particulière, pour un effet moins évident. Si vous aimez expérimenter, essayez le blanc optique ou le vert militaire, veillez simplement à rendre le look très minimal.

La longue doudoune à capuche

La longue doudoune à capuche

C’est surtout le modèle qui transmet une protection maximale. Féminine et romantique, elle est parfaite pour les soirées plus froides, lorsque vous ne voulez pas ou ne pouvez pas renoncer à être chic.

Choisissez simplement la bonne couleur et le modèle qui met en valeur les formes et les couleurs. Concentrez-vous sur la couleur pour vous faire remarquer. Avec le rouge, vous ne vous trompez jamais, même si ce n’est pas facile à porter. Comment éviter de faire des erreurs ? Vous pouvez le porter avec un jean taille haute, un col roulé noir et des bottines à talons.

La doudoune midi à col châle

La doudoune midi à col châle

Si votre but est d’étonner, choisissez une doudoune qui ne passe pas inaperçue. Celle en tissu vinyle brillant avec un col particulier est très tendance, pour un résultat d’effet, absolument glamour et cosy. Choisissez-le dans une couleur vive comme un bleu intense capable de faire ressortir même un look noir total et rehaussez-le avec des accessoires qui rehaussent encore plus la brillance du tissu.

Comment porter la doudoune pour un look sportive ?

la doudoune pour un look sportive

Il existe des doudounes, purement sportive, qui se marie très bien avec une tenue décontractée : sweat-shirt, roseau à capuche, jean et baskets très affectueuses. De cette façon, vous obtenez le look parfait pour prendre les enfants à l’école, pour un week-end super détendu, pour un vol de dernière minute, etc.

Comment porter la doudoune en fantaisie ?

la doudoune en fantaisie

Vous pouvez également choisir la version tartan, rayée, ou étoilée. L’important est de la porter avec une tenue neutre, afin d’équilibrer l’ensemble du look. Elle se marie très bien avec une écharpe tricotée surdimensionnée et des accessoires minimaux.

Comment porter la doudoune métallique ?

porter la doudoune métallique

Qu’elle soit argentée ou dorée, la doudoune en métal est sans aucun doute le roi incontesté du street style. Portez-le avec des couleurs noires, blanches ou pastel pour un look super glamour. Si vous voulez équilibrer les proportions, optez pour un jean skinny ou portez une mini-jupe et des bas super-opaques.

Comment porter la doudoune oversize ?

la doudoune oversize

Elle est parfaite, comme les grandes stars l’aime : enveloppante, débordante, en un mot, oversize ! Les vraies victimes de la mode le porteront comme une courtepointe de marche. Oui, à porter avec parcimonie.

Comment bien porter sa doudoune ? les conseils à suivre

Portez toujours votre doudoune avec des accessoires sélectionnés, comme une écharpe et un chapeau en cachemire de qualité ou dans une belle couleur. En général, une écharpe et un chapeau peuvent rehausser n’importe quel look. Un autre conseil est d’ajouter un manteau à une doudoune plus légère. Cependant, la couche inférieure ne doit pas être trop volumineuse, sinon elle aura l’air ridicule dans son ensemble.

Jouez également avec les volumes. Une doudoune nécessite toujours un pantalon skinny. Donc si vous portez un pantalon large, optez pour un manteau au lieu de la doudoune. Si cette dernière est surdimensionnée, associez-la à un pull moulant à col montant pour garder le volume subtil. Les broches sont une autre bonne option, et il y en a beaucoup à choisir.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PodSafeAudio - Le blog de Julie