Le café : une récolte exceptionnelle et une consommation confinée en 2020

17 mars 2021 • Infos pratiquesPas de commentaire

Le café : une récolte exceptionnelle et une consommation confinée en 2020

Compte tenu de la pandémie mondiale, de la fermeture des bars et des bureaux, le marché mondial du café craignait de devoir faire face à des pertes inédites. Toutefois, le secteur a particulièrement bien résisté à la crise. Véritable tendance à la hausse impulsée par de meilleurs prix, une récolte exceptionnelle ainsi qu’une consommation particulièrement prisée par les confinés en 2020.

Le café résiste à la crise

Depuis de nombreuses années, le café est une boisson qui fait partie intégrante de notre société. Elle se hisse à la deuxième place, derrière l’eau, des boissons les plus consommées et appréciées. Ce phénomène se répercute à travers le monde entier et le café est dans toutes les mœurs.

Que ce soit sous forme de grains de café, de capsules, de dosettes ou encore de café moulu, il se décline sous toutes ses formes pour le plus grand bonheur des amateurs de café. Malgré la place importante que prend cette boisson dans notre société, le marché mondial craignait véritablement une année 2020 plus amère que jamais.

Il est vrai que la pandémie mondiale a affecté un grand nombre de secteurs d’activité. De plus, la crise a engendré la fermeture des bars, des restaurants ainsi que des bureaux qui sont des haut-lieux de cette consommation. Contre toute attente, le secteur du café a très bien résisté à la crise sanitaire. Les récoltes ont été particulièrement qualitatives et la consommation a été au rendez-vous. La résistance du marché mondial s’explique à travers de meilleurs prix, une récolte exceptionnelle ainsi qu’une consommation confinée prisée.

Les secrets de la résistance

café à la maison

Comme nous l’avons évoqué précédemment, le marché du café a résisté grâce à des meilleurs prix, une bonne récolte ainsi qu’une consommation plébiscitée par les confinés. Il est vrai que le café se décline sous toutes ses coutures et il en existe pour absolument tous les goûts et sous toutes les formes.

De cette façon, nombreux sont ceux à apprécier cette boisson pour sa variété. De plus, les prix sont plus abordables et plus accessibles. Il est devenu plus simple de consommer du café de très haute qualité pour le plus grand bonheur des inconditionnels de ce breuvage. Tout comme le vin, le café s’est imposé comme étant une boisson d’exception à déguster et a conquis des passionnés.

Également, le café aurait été particulièrement consommé au cours des confinements. Effectivement, que ce soit durant les périodes successives de confinement ou durant le télétravail, nombreux sont ceux à n’avoir pas diminué, voire augmenter, leur consommation de café au quotidien.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PodSafeAudio - Le blog de Julie