Découvrez notre test et avis sur Cpasbien, site de téléchargement torrent

6 décembre 2020 • Infos pratiquesPas de commentaire

Cela fait plus d’une dizaine d’années que Cpasbien se positionne comme l’une des références en matière de plateforme de téléchargement torrent. Ça vous parle ? Voici un article qui peut vous aider à mieux comprendre le fonctionnement de ce site.

Cpasbien

C’est un phénomène de piratage national

D’après les rapports de la haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet ou HADOPI et de l’ALPA, nous avons pu remarquer que le piratage d’œuvres sur le Web est d’ordre national. Il y a même un équilibre qui s’installe au niveau du pourcentage de pirates.

En effet, environ 30% des internautes français sont considérés comme des pirates sur internet. De ce fait, depuis quelques années, les sites de torrents sont bloqués par les fournisseurs de connexion internet en France. Cpasbien est, lui aussi, bel et bien, dans la ligne de mire de la justice.

Pour information, c’est vers la fin 2017 que la Société Civile des Producteurs phonographiques a déposé une plainte contre Cpasbien et ses sites miroirs. La SCPP a fait une demande au Tribunal de Grande Instance de Paris pour procéder au blocage de l’accès à ces sites par les fournisseurs d’accès à Internet. L’objet de la plainte était le fait que ces plateformes disposent de caractère illicite, non conforme aux dispositions du code de la propriété intellectuelle.

Bien évidemment, la SCPP a obtenu gain de cause et Cpasbie a reçu un carton rouge. Les FAI comme Orange, Free, Numericable, SFR et Bouygues Telecom ont dû bloquer l’accès. Toutefois, le blocage est contournable, du fait qu’il repose seulement sur les DNS ou systèmes de nom de domaine du FAI bloquant la plateforme.

Cpasbien

VPN : la clé des sites torrents

Avant d’entrer dans les détails, il est important de rappeler que le fait d’accéder à des fichiers protégés est un acte de piratage. Le VPN vous aide surtout à assurer la protection de votre vie privée tout en luttant contre la censure. En vous connectant sur le site Cpasbien.com, vous allez avoir des messages d’erreur s’y afficher. Il vous suffit juste d’utiliser un VPN pour y avoir accès.

Il vous est aussi possible d’utiliser un proxy. Toutefois, cette solution ne vous aide pas à contourner le blocage, sans avoir à crypter vos données de connexion internet. En utilisant un proxy, vous exposez votre adresse IP à des risques tout en vous mettant à la merci de la justice française.

Cependant, avec un VPN, vous pouvez tant contourner le blocage que crypter toutes vos données de connexion. En plus de cela, votre vitesse de téléchargement ne sera pas affectée. Il faut avouer que les FAI ont tendance à instaurer des filtres sur les connexions internet. Cela a pour but de limiter la vitesse de transfert lors d’un téléchargement de fichiers P2P.

Cpasbien

L’utilisation d’un VPN évite les sanctions de la HADOPI

La HADOPI lutte avec acharnement contre les téléchargements illicites sur Internet. C’est pourquoi elle surveille minutieusement chacune de vos activités sur la toile. En ayant recours à l’utilisation d’un VPN, ni votre FAI, ni le gouvernement ne sauront que votre adresse IP télécharge des fichiers sur Cpasbien torrent.

Si jamais vous vous faites avoir, vous recevez un premier avertissement. Si vous récidivez, vous allez être privé de votre accès à Internet. Vous pouvez même être condamné par une amende qui peut vous coûter jusqu’à 30 000 euros.

Les VPN, pour vous protéger des hackers

Ce ne sont pas uniquement les autorités qui ont la possibilité de connaître votre IP quand vous téléchargez des fichiers torrents P2P. Tous les utilisateurs partageant le même fichier peuvent en effet accéder à votre adresse IP.

Les hackers ont tendance à rôder sur Cpasbien afin de repérer leurs victimes et crypter toutes leurs informations. Comme vous surfez et téléchargez, de manière anonyme avec un VPN, vous ne risquez donc pas de tomber dans les mailles du filet de ces pirates.

Cpasbien

Voici les meilleurs VPN pour accéder à Cpasbien

Voici les VPN que nous vous conseillons pour avoir un accès sécurisé à Cpasbien. Cette sélection vous épargne les longues recherches sur Internet et vous évite de tomber sur un logiciel déconseillé. Les VPN en question sont CyberGhost, NordVPN, ExpressVPN et Hotspot Shield.

Tous ces services VPN pour des sites torrents proposent tous une garantie satisfait ou remboursé. Vous avez la possibilité de les essayer durant un mois, voire même plus. Ils vous fourniront une meilleure protection, du fait que chacun d’entre eux offre un chiffrage AES 256 bits. C’est en fait le même que celui qui est utilisé dans les documents classés top secret.

La procédure de configuration pour accéder à Cpasbien à l’aide d’un VPN n’est ni compliquée, ni longue, ni difficile. Il vous suffit juste de visiter le site du fournisseur que vous avez choisi, puis de vous inscrire avant d’opter pour l’abonnement correspondant à vos besoins.

Ensuite, vous pouvez télécharger et lancer le logiciel sur votre ordinateur. En un clic, vous choisissez le serveur et vous vous y connectez. Une fois que votre VPN vous indique que votre connexion est bien réussie, vous allez bénéficier de tous ses avantages. Vous pouvez alors vous rendre sur le site torrent pour télécharger vos fichiers aussi bien incognito qu’en toute sécurité.

Pour conclure, avoir accès à Cpasbien et y télécharger en toute sécurité sont des actions tout à fait possibles avec VPN. Ce type d’outil informatique vous offre bien d’autres avantages :

–              Il vous protège des sanctions relatives à la loi instaurée par la HADOPI ;

–              Il vous aide à contourner les blocages et limitations de la bande passante de votre FAI ;

–              Il vous protège des hackers et tout autre utilisateur malintentionné.

Son utilisation est toute simple. Vous n’avez pas besoin de procéder à une laborieuse configuration. Essayez les VPN listés dans cet article pour vous connecter à Cpasbien afin d’y récupérer les fichiers torrent dont vous avez besoin. N’hésitez pas à nous faire un retour de votre expérience, à nous faire part de votre avis pour guider les autres qui n’ont pas encore tenté le coup.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PodSafeAudio - Le blog de Julie