PapyStreaming, test et avis sur ce site de streaming

1 décembre 2020 • Infos pratiquesPas de commentaire

Aujourd’hui, PapyStreaming a détrôné Zone Téléchargement en matière de tendances Google. Vous aussi, vous envisagez de vous tourner vers ce site de streaming pour visionner vos séries et films préférés ? Voici quelques informations que vous devez savoir avant de prendre votre décision.

PapyStreaming

Malgré son nom et son âge, PapyStreaming n’a pas encore pris sa retraite

PapyStreaming est sans aucun doute l’un des plus vieux sites de streaming. Lancé au courant de l’année 2013, il est facile à utiliser et se place au premier rang en tant que référence en streaming. Il est d’ailleurs classé parmi les sites les plus visités en France.

Cette plateforme présente une large gamme d’offres qui s’adaptent aux plaisirs de différents profils d’internautes. Petits et grands y trouvent en effet leur bonheur avec les trois principales catégories disponibles : séries, films et animes. Il y a même une section coquine dédiée aux adultes : PapyPorn.

Contrairement à Zone Téléchargement et YggTorrent, PapyStreaming n’est pas uniquement réservé aux internautes localisés en France. Grâce à sa version anglaise baptisée BabyStreaming, les natifs des autres pays peuvent aussi y trouver leur bonheur.

PapyStreaming

Des contenus de qualité sur PapyStreaming

Ce site figure parmi les préférés de ceux qui aiment visionner des films, des séries ou des dessins animés en streaming, du fait qu’il offre des vidéos de bonne qualité. En effet, en tapant PapyStreaming dans la barre de recherche de Google, vous allez remarquer le mot clé “HD”, apparaître dans les résultats. C’est un point positif pour la plateforme, car même si elle propose du streaming à son audience, celle-ci pourra se régaler avec des vidéos de haute qualité.

Une fois sur le site, vous allez effectivement voir qu’un grand effort a été déployé afin de satisfaire les utilisateurs : les titres sont bien lisibles, chaque contenu est bien répertorié, etc. Pour information, près de 25 000 variétés de contenus y sont disponibles.

Bien que le design du site soit simpliste, voire rudimentaire au goût de certaines personnes, c’est tout de même un bon point étant donné que la navigation vous permet d’aller droit au but. Cette simplicité est très appréciée. Vous ne la retrouverez pas sur les sites de torrent qui sont beaucoup plus complexes et surchargés.

PapyStreaming propose juste trois onglets pour chaque catégorie de vidéos : séries, dessins animés et films. Le clic sur le bouton dédié aux contenus adultes vous ouvrira une nouvelle fenêtre pour accéder à l’autre site indiqué précédemment.

En cliquant sur le titre d’une vidéo, vous avez accès à une fiche détaillée vous fournissant le résumé du film, de la série ou du dessin animé, les principaux acteurs qui y jouent, mais aussi les avis de ceux qui l’ont déjà visionné. Leurs commentaires vont vous aider à déterminer si le contenu est fiable et fait pour vous ou non.

Chaque élément disponible sur la fiche est cliquable. Cela veut dire que si vous aimez l’acteur qui joue dans un film, vous avez la possibilité de retrouver d’autres films qu’il a joués. Bien qu’il s’agisse d’un tout petit détail, cela simplifie amplement vos recherches pour trouver vos contenus préférés. Notez que PapyStreaming propose plus 10 000 films et 15 000 séries dotées chacune de plusieurs saisons à multiples épisodes. Par contre, c’est dans les animes que la plateforme est devancée par les autres sites, car elle n’a que 225 titres à peu près.

PapyStreaming

Les contenus sont en HD

La qualité haute définition, c’est ce qui manque réellement sur les plateformes de streaming. De nombreux sites proposent encore aujourd’hui des films et des séries en vidéo 480p et 540p. Pour rappel, la qualité HD est à partir de 720p.

En plus de cela, comme il se veut concurrentiel, PapyStreaming offre une myriade de TV shows et de films récents. Par contre, lorsqu’il s’agit des films de dernier cri, qui sont encore au cinéma, il faut préciser qu’ils ne sont pas encore disponibles en format Blu-Ray. De ce fait, vous n’allez pas avoir mieux que des versions screener dotées de bandes sons pris avec un téléphone portable.

Bien que le flux soit en HD, la vidéo ne l’est pas du tout. L’image n’est donc pas très nette. Il y a des artefacts et des fois, vous allez même voir des personnes passant devant la caméra. Donc, il vaut mieux attendre un peu pour les films qui sont sortis dernièrement.

PapyStreaming

Les précautions à prendre pour accéder à PapyStreaming

Lorsque vous accédez au site, il vous est fortement recommandé d’avoir recours à un VPN comme Cyberghost. Il faut avouer que cette plateforme de streaming propose plusieurs contenus illégaux dont la fiabilité n’est pas assez assurée. Grâce au VPN, vous disposez d’un chiffrement pouvant vous protéger si jamais il y a des incidents avec Cocoaweb.

En naviguant sur le site, vous allez remarquer qu’il n’y a aucune publicité ni d’autres systèmes de monétisation. Ceci est dû au fait que la plateforme de streaming dispose d’un système d’affiliation sur les offres payantes de Cocoaweb. En effet, à chaque abonnement par l’intermédiaire de celui-ci, PapyStreaming reçoit une commission lui permettant de proposer un site plus propre.

Toutefois, il est difficile de dire la même chose de Cocoaweb à ce sujet. Ceci est dû au fait que dans le passé, ce logiciel a été pointé du doigt pour avoir utilisé du Spam et des attaques DDoS. Cependant, aucune preuve n’a été avancée jusqu’à présent. Cela restait juste des rumeurs. Ainsi, il est toujours conseillé de bien vous protéger grâce à l’utilisation d’un VPN lorsque vous naviguez sur le site.

En plus, pensez aussi à installer un antivirus fiable et efficace. Choisissez-en un qui a la capacité de détecter des Botnets sur votre ordinateur. Il faut savoir que des fois, Cocoaweb installe des dossiers spam au sein du répertoire d’installation. Avoir un antivirus vous permet de vérifier que ce logiciel n’installe pas des éléments douteux à votre insu. Vu de cette manière, la plateforme de streaming paraît être douteuse aussi, mais ces précautions vous aident à éliminer la majorité des risques.

Alors, est-ce que ça en vaut le coup ?

Pour conclure, très peu de plateformes de streaming peuvent rivaliser avec PapyStreaming, tant sur l’ancienneté que sur la disponibilité de ses vidéos.

Bien que la norme du logiciel Cocoaweb suscite les suspicions de certains internautes, la majorité des problèmes peut être évitée en prenant des précautions de sécurité de base.

Donc, cette plateforme est faite pour tous les amateurs de vidéos en streaming, mais pour pouvoir l’utiliser, de manière sécurisée, il est fortement recommandé d’avoir un bon VPN.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PodSafeAudio - Le blog de Julie