1Fichier, test et avis de cet hébergeur de fichier

26 novembre 2020 • Infos pratiquesPas de commentaire

1Fichier figure parmi les sites les mieux cotés en matière de DDL et a été le premier dans le genre en France. C’est en 2008 que Yohan TORDJMAN a mis sur pied 1Fichier.com. Grâce aux efforts constants de l’équipe et sa qualité de service, il est le numéro 2 des sites hébergeurs de fichiers. Au-delà de la notoriété de 1Fichier, nous avons voulu l’essayer afin de nous faire notre propre avis sur ce site.

Enregistrement

Enregistrement

L’inscription sur 1Fichier se fait le plus simplement du monde. Il vous suffit de fournir une adresse email valide qui fera office de nom d’utilisateur et d’entrer un mot de passe. Cela vous entraînera ensuite à résoudre un captcha.

Dès que ces étapes ont été franchies, vous voilà enregistré dans le système et connecté au réseau 1Fichier. Vous pouvez désormais vous servir du site à votre guise.

Options de compte et prix

1Fichier propose à ses utilisateurs quatre options de comptes différentes. Vous pouvez utiliser la plateforme anonymement, mais ce choix verrouillera plusieurs accès. Vous pouvez également vous enregistrer sous un compte gratuit avec déjà plus d’options.

Ensuite, l’offre Access vous donne déjà un avant-goût du compte premium. Toutefois, vous serez quand même obligé de vous servir du même réseau de téléchargement que tous les autres. Le vrai compte premium, lui, vous ouvre toutes les possibilités.

De plus, comme ils bénéficient d’un réseau spécialement dédié, les actions s’effectuent avec beaucoup plus de fluidité.

Il a été constaté que la transparence est appréciée, car déjà, elle lève le véto sur certaines restrictions. Une fois votre enregistrement gratuit effectué, la vitesse de téléchargement est aussitôt améliorée.

Si vous souhaitez modifier vos options de compte en cours d’utilisation, cela est tout à fait possible avec 1Fichier. En effet, le mode Access et le compte premium peuvent être activés quand vous le voulez. Inutile non plus de devoir y aller par palier, vous pouvez passer directement au compte premium si vous le désirez.

Le tarif est de 10 euros par an en mode Access et de 30 euros par an en mode Premium.

Téléchargement

Avis sur 1Fichier.com pour télécharger

1Fichier permet de télécharger des fichiers à des vitesses très correctes, quel que soit le niveau d’utilisateur dans lequel vous vous trouvez. Là où l’on note une réelle différence, c’est que les options payantes permettent de télécharger plusieurs fichiers en même temps.

Pour obtenir un téléchargement prioritaire ou tout simplement télécharger sans voir d’annonces publicitaires, le mieux est de payer. D’ailleurs, le prix d’accès est très raisonnable et même symbolique avec 1 euro par mois.

L’offre premium qui comprend plus de fonctionnalités s’obtient avec 3 euros par mois et 99 euros à vie. Cela inclut par exemple un stockage en nuage illimité.

Si vous frayez souvent l’univers du DDL, vous ne manquerez pas d’être orienté vers 1Fichier.com. En effet, plusieurs liens pointent irrémédiablement vers cet hébergeur.

Cependant, pour augmenter encore plus la vitesse de téléchargement, il est intéressant d’utiliser un débrideur comme Tout debrid par exemple.

Mise à l’épreuve de 1Fichier.com pour uploader

On peut dire que les uploaders sont gâtés avec 1Fichier. En effet, c’est un hébergeur de fichiers accès DDL qui met à disposition de ses utilisateurs bon nombre de fonctionnalités.

L’hébergeur de fichier permet le remote upload, l’upload par FTP ainsi qu’un espace illimité. En outre, avec 1Fichier, l’envoi de fichiers allant jusqu’à 50 Go est une réalité. La rétention illimitée n’est également pas un mythe, mais une promesse tenue.

En outre, l’offre premium vous ouvre aussi la porte des crédits CDN. Grâce à cela, vous donnez véritablement la possibilité d’accéder au téléchargement direct de vos fichiers.

Grâce à l’existence de ce système CDN, la case captcha n’est désormais plus indispensable pour vos destinataires. Un seul clic sur le lien permet un téléchargement instantané. Pour ne pas subir de mauvaises surprises, sachez également que le recours à cette option implique une facturation au giga téléchargé.

1fichier.com

CDN ou Content Delivery Network

Le business se retrouve aussi amélioré grâce à 1Fichier. En effet, en plus d’être une source de loisirs et une mine d’informations, il possède aussi une option CDN qui intéresse fortement les clients commerciaux. Afin de mieux comprendre le concept du Content Delivery Network (CDN), voici comment il fonctionne.

Si vous choisissez 1Fichier pour télécharger un document et que vous comptez le renvoyer ensuite, le système CDN se charge efficacement de nombreuses choses. Il choisit tout d’abord votre liste de distribution, ensuite, ce fichier sera renvoyé en un temps record.

Si votre travail rejoint ce procédé, la solution toute trouvée est 1Fichier.

Lors de l’enregistrement de votre compte, vous disposez automatiquement d’un espace de 10 Go destiné à l’usage du CDN. Avec un compte premium, ce volume peut s’étendre jusqu’à 100 Go mensuels.

Si vos activités nécessitent d’envoyer un nombre très important de données, il existe des tickets CDN qui coûtent 1 euro par 100 Go. Ce tarif est valable pour tous les types de comptes.

Des tarifs préférentiels sont également accordés aux utilisateurs qui transmettent une quantité colossale de données. On assiste alors à des rabais exceptionnels allant jusqu’à 50 %.

paiement

Modes de paiement

La position de 1Fichier vis-à-vis de la loi ne lui permet pas de mettre à disposition de nombreuses modalités de paiement. Les paiements classiques sont donc exclus pour cette plateforme qui privilégie la discrétion.

Le paiement par l’intermédiaire de Bitcoin ou Paysafecard est donc le plus recommandé. Si cela ne vous est pas possible, le virement bancaire direct constitue aussi une option de paiement.

Revente

Vous ne retrouverez pas de programme rémunérateur sur 1Fichier ni de système de parrainage. Cependant, des codes d’activations sont commercialisés sur le site et il est possible de les revendre à prix libre. C’est par ce système de revente que vous pourrez faire des bénéfices.

Ce programme a été le fruit d’un arrangement entre 1Fichier et de nombreux autres sites web.

Chaque utilisateur premium accède d’abord à la plateforme en payant le tarif exigé par 1Fichier. Ensuite, il est possible de retrouver d’autres modes de paiement comme PayPal ou Skrill sur les sites de reventes partenaires.

Par ailleurs, des stratégies marketing sont élaborées par ces sites partenaires. Parmi elles, il y a le système de vente à heures fixes pour attirer et fidéliser les clients, mais aussi afin d’obtenir des tarifs premium au rabais.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PodSafeAudio - Le blog de Julie