Top 5 des meilleures applications pour trouver un bon plan resto

23 novembre 2020 • Infos pratiquesPas de commentaire

Avouons-le, choisir le bon restaurant est difficile. Surtout si vous voyagez pour le travail ou en vacances. Et à une certaine heure, la recherche d’un endroit pour manger devient presque une question de vie ou de mort.

Consulter un guide gastronomique aiderait sûrement à choisir le bon restaurant, mais avouons-le, le temps presse et la faim est importante. Heureusement, il existe un moyen simple, rapide et efficace de trouver un bon restaurant. Curieux de savoir de quoi il s’agit?

Asseyez-vous et profitez, il faut le dire, de notre article sur les meilleures applications pour trouver et réserver des restaurants.

Le mécanisme de ces applications utilise le GPS. Cela vous permet de trouver facilement les restaurants à proximité et de choisir le meilleur grâce aux commentaires laissés par d’autres utilisateurs, c’est-à-dire des clients qui y ont déjà mangé.

Le Fooding

Le Fooding

Les critiques de restaurants sur le site Le Fooding et dans le guide imprimé décident essentiellement où les Parisiens gourmands mangent au cours de l’année. Concentré sur les nouveaux talents et les tendances de la restauration, le guide est descriptif, humoristique et bien informé.

Fooding 2015 est une application pour Smartphone disponible en anglais et en français. Elle permet aux utilisateurs de rechercher dans une immense base de données de restaurants, cafés et hôtels, et de lire des critiques perspicaces sur le site Web. La recherche sur Fooding se fait par catégorie (sushi, pizza, végétarien, bar à vin, etc.) ou par prix moyen. Vous pouvez accéder à une carte pour localiser les restaurants de votre région ou à proximité d’une station de métro et ajouter vos favoris.

Une fonctionnalité amusante vous permet de secouer votre Smartphone pour découvrir un restaurant par hasard. Une section actualités fournit également des conseils bien connus sur les hotspots et les ouvertures de restaurants.

L’application utile et facile à utiliser est disponible sur l’App Store iTunes et Google Play. Le seul inconvénient est les annonces de sponsors constants.

La Fourchette

La Fourchette

Beaucoup d’amateurs de bon restaurant du monde entier ne jurent que par cette application. Elle s’associe aux restaurants, vous permettant de réserver une table et d’accéder à des offres spéciales, souvent jusqu’à 30% ou 40% de réduction sur le menu dans des restaurants décents.

L’application comprend des suggestions pour le déjeuner et le dîner, et vous indique quels restaurants sont populaires et qui proposent actuellement les meilleures offres. Un programme de fidélité vous permet d’accumuler des points pour des réductions supplémentaires via LaFourchette.

La Fourchette n’est peut-être pas la meilleure application pour découvrir de nouvelles tendances et de nouveaux talents, si vous recherchez une cuisine française simple et bonne. Cependant, elle est un excellent moyen d’économiser de l’argent. Sous la description de chaque restaurant, sont listés les prix moyens pour un verre de vin, un café, un plat principal, etc. Cela vous assure ainsi de ne pas vous retrouver dans un endroit qui ne soit pas dans votre fourchette de prix. L’application est disponible en français et en anglais, mais certains contenus, tels que les critiques et les descriptions détaillées, sont uniquement en français.

La Fourchette est disponible en téléchargement gratuit sur l’App Store iTunes et Google Play.

Bim

Bim

Bim est une application élégante récemment lancée destinée à une clientèle plus jeune. C’est un moyen divertissant de découvrir des restaurants, des bars, des clubs, des concepts stores, des spas, des hôtels et des musées. Vous pouvez rechercher différentes catégories par emplacement et par prix, et Bim vous présentera un emplacement à la fois.

Vous pouvez ensuite balayer vers la droite si vous n’êtes pas intéressé ou balayer vers la gauche pour ajouter à vos favoris, comme sur l’application de rencontres Tinder. Si la base de données Bim est encore assez petite, de nouveaux emplacements sont régulièrement ajoutés.

L’application a une belle interface et un beau design, comprend de belles photos et fournit des informations sur les heures et l’emplacement du lieu. Bien que vous ne puissiez pas rechercher par nom ou par type de cuisine, Bim vous permet de découvrir de nouveaux restaurants et cafés au hasard. Il n’y a pas de descriptions écrites, à part quelques mots-clés, donc comme avec l’application Tinder, la seule façon d’avoir une idée du restaurant est de glisser à droite et de prendre une chance.

L’avantage de cette application est qu’elle vous donne la possibilité de trouver une table à la dernière minute dans un bon restaurant à proximité de chez vous.

Actuellement, Bim est uniquement disponible en téléchargement gratuit sur l’App Store iTunes. L’application Androidest à venir.

Yelp

Yelp

Yelp est une application qui était initialement largement utilisée aux États-Unis, mais qui fait maintenant son chemin vers le vieux continent.

L’application fonctionne comme les précédentes. Vous recherchez un restaurant en utilisant la recherche « standard » ou le GPS, elle ouvre un tour d’horizon des photos prises par les utilisateurs et leurs avis.

L’interface de l’application est immédiate et très intuitive. Vous pouvez effectuer une recherche par type d’activité. Mais en plus de cela, une fois que vous avez choisi la catégorie « restaurants », vous pouvez continuer en détail en filtrant par type de nourriture et/ou service proposé.

L’application est disponible sur Android et iOS.

Foursquare

Foursquare

Un autre monstre puissant, Foursquare a été un énorme succès ces dernières années. C’est aussi un excellent outil pour trouver de nouveaux endroits où manger. Vous pouvez suivre les personnes dont vous avez confiance pour que leurs conseils apparaissent en premier, ainsi que des conseils sur les commandes.

Vous pouvez également indiquer à l’application ce que vous préférez et adapter ses résultats à vos besoins, vous assurant ainsi de ne voir que les endroits que vous souhaitez voir. Un bon taco n’a sûrement jamais été aussi facile à retrouver, non?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PodSafeAudio - Le blog de Julie