Etiquettes de vêtements : la nouvelle mode

13 mai 2021 • ModePas de commentaire

Etiquettes de vêtements : la nouvelle mode

Si vous êtes une amatrice ou un amateur de mode vestimentaire et de vêtements tendances, vous n’êtes pas sans savoir qu’une nouvelle mode est en train de voir le jour. Celle-ci est relative à l’étiquetage des vêtements. Personnalisation du vêtement ou signe distinctif, les étiquettes sur un vêtements vont permettre d’apporter une réelle valeur ajoutée à ce dernier.

Que vous soyez un créateur ou un professionnel de la mode, vous vous devez de prendre connaissance de cette nouvelle tendance qui a le vent en poupe dans le domaine de l’habillement.

Commander des étiquettes personnalisées pour vêtements

Des sites comme https://wunderlabel.fr/ proposent de réaliser des étiquettes personnalisables. Il vous suffit, pour être en mesure de recevoir une étiquette ou un lot d’étiquettes personnalisées, de réaliser votre propre création d’étiquette sur le site internet via l’éditeur. Rien de plus simple…

Commander des étiquettes personnalisées pour vêtements

Vous ajoutez du texte, vous sélectionnez un symbole et un texte pour personnaliser votre étiquette. Les dimensions des étiquettes standards sont de 6 cm par 1.5 cm. Vous avez, néanmoins, la possibilité de confectionner une étiquette sur-mesure si vous le désirez. Le choix de coloris et de police d’écriture sur l’étiquette est sans limite. Ainsi, chacun y trouvera son bonheur.

Les étiquettes proposées sont certifiées OEKA-TEX au standard 100. Celles-ci sont réalisées à partir de fils recyclés à 100%. Toutes les étiquettes sont lavables, bien entendu, à toutes températures. Un tissage damas et une découpe individuelle caractérisent ces étiquettes haute qualité.

Aucun effilochage n’a été constaté sur ces étiquettes, qui s’avèrent être flexibles et durables. Celles-ci seront cousus ou thermocollées sur le vêtement en fonction du type d’étiquette que vous aurez sélectionné.

Des idées de personnalisation d’étiquettes

Que vous portiez des vêtements style rétro, ou, à l’inverse, des vêtements très à la mode, dans tous les cas vous pourrez profiter du port de l’étiquette sur vos vêtements. Voici quelques idées de personnalisation d’étiquettes.

bandeau cheveux etiquette thermocollante Wunderlabel

La première idée de personnalisation qui nous vient à l’esprit lorsque l’on parle de personnaliser un vêtement via une étiquette est l’ajout du prénom du propriétaire du vêtement. Ainsi, dans une famille nombreuse, cela sera d’autant plus facile pour la maman de s’y retrouver lorsqu’elle lavera le linge de ces nombreux enfants.

Une autre idée de personnalisation d’étiquettes pour vêtements pourrait être la présence de message d’amour à son enfant tel que, par exemple, « fait par maman » ou encore « fait avec amour », « pour toi, mon fils ».

Il y a de nombreuses possibilités… à chacun de faire travailler son imagination. Pourquoi, par exemple, ne pas profiter de cette étiquette pour passer un message relatif à vos goûts en matière de musique, par exemple, le nom d’un groupe de musique.

Plus traditionnel, un étiquetage de vêtement personnalisé pourra aussi permettre de tout simplement noter la taille du vêtement sur cette même étiquette.

Commet se fixe les étiquettes sur le vêtement ?

etiquettes thermocollantes Wunderlabel

Les étiquettes peuvent être, soit cousues, soit, celles-ci peuvent être collées ou, plus exactement, thermocollées.

Tout le monde ne possède pas de machine à coudre et/ou ne sait pas coudre. Le thermocollage est donc une parfaite alternative à la couture.

Ce procédé peut être réalisé à l’aide d’un fer à repasser que l’on chauffe et que l’on applique fortement sur l’étiquette qui se colle alors naturellement sur le vêtement.

Où fixer les étiquettes sur un vêtement ?

Le premier endroit auquel on pense c’est bien sûr au niveau de l’arrière du col du vêtement en question, que ce soit un t-shirt ou une chemise. Mais, ce n’est pas le seul et unique endroit où l’on pourra placer notre étiquette.

Pourquoi ne pas placer cette étiquette sur le devant de la chemise au niveau de la poche avant de cette dernière, avec, à la clé, un joli texte… l’occasion de faire passer un message à tous.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PodSafeAudio - Le blog de Julie