Tout ce qu’il faut savoir pour jouer à Pokémon sur Android

15 mai 2021 • GeekPas de commentaire

Pokémon est un univers qui regroupe une énorme quantité de fans à travers le monde. Jouer à Pokémon sur Android est un rêve pour les utilisateurs de Smartphones et tablettes. Mais malheureusement, la plupart se retrouvent sur les consoles de jeux et non sur Android. Pour vous, les fans de jeux Pokémon, nous avons regroupé dans cet article les jeux directement disponibles sur Android. Nous allons également vous expliquer comment accéder aux jeux console grâce à l’utilisation d’un émulateur Pokémon pour Android.

Pokémon go

Jouer à Pokémon GO sur Android

Impossible d’être passé à côté du phénomène Pokémon GO ! Même les personnes qui ne sont pas fans de l’univers Pokémon en ont déjà sûrement entendu parler. C’est par ailleurs le jeu phare de Pokémon pour appareils mobiles Android.

Ce jeu développé par la société Niantic est disponible sur le Play Store d’Android. Il vous suffit donc de le télécharger et de l’installer sur votre Smartphone. Voici la configuration requise pour jouer au jeu :

  • Android 6 ou supérieur
  • une bonne connexion Internet (3G ou 4G, WiFi)
  • une résolution optimale de 720×1280 pixels (qui ne convient généralement pas aux tablettes)
  • GPS et géolocalisation

Pour profiter au mieux de Pokémon GO, il est recommandé de jouer avec un Smartphone ayant au moins 2 Go de RAM. Notons également que les téléphones rootés ne sont pas pris en charge par le jeu.

Une fois Pokémon GO installé sur un Smartphone adapté, vous pourrez enfin vous lancer à la chasse de vos Pokémons préférés, et profiter de l’expérience de réalité augmentée inédite que le jeu vous offre.

Pokémon android

Jouer à Pokémon Shuffle Mobile sur Android

Pokémon Shuffle Mobile est un jeu bien moins exigeant que Pokémon GO. De plus, il est disponible aussi bien sur les Smartphones que sur les tablettes Android.

Ce jeu conçu pour toute la famille consiste en un genre de puzzle avec un gameplay similaire à celui de Pokémon Shuffle sur Nintendo 3DS. Pour l’installer sur votre appareil, il vous suffit de le télécharger sur Play Store.

Jouer à Pokémon Shuffle Mobile est d’une grande simplicité, et à la portée de tous. Pour vaincre les Pokémon adverses, vous devez aligner plusieurs Pokémon du même type et de la même espèce sur le plateau de jeu virtuel.

En termes de configuration minimale, le jeu tourne sur un appareil Android 4.1 ou supérieur, et a besoin d’une connexion permanente.

Cartes Pokémon

Jouer à Pokémon TCG Online

Pokémon Trading Card Game Online est l’un des titres Pokémon les plus populaires pour appareils Android. Ce jeu réinterprète le célèbre jeu de cartes Pokémon qui a connu un énorme succès il y a plusieurs années. Il est disponible en téléchargement sur Play Store.

Il faut toutefois savoir que le jeu n’est compatible qu’avec les tablettes Android. Pour tourner, il a besoin d’un Android 4.1 ou ultérieur, de 2 Go de RAM et de 6 Go d’espaces disponibles sur le disque de la tablette. Il est également nécessaire d’avoir une connexion Internet permanente pour jouer à Pokémon sur Android.

Pokémon android

Jouer à Pokémon sur Android à l’aide d’un émulateur

Ces jeux ne vous suffisent pas, et vous souhaitez avoir accès à d’autres titres Pokémon qui ne sont normalement pas prévus pour les appareils Android ? Sachez que cela est tout à fait possible en utilisant un émulateur. Pour ce faire, vous pouvez télécharger l’un des nombreux émulateurs disponibles sur Google Play.

Certaines de ces applications sont payantes, mais celles que nous allons vous présenter ici sont toutes gratuites. Néanmoins, soyez prévenu : les applications gratuites viennent souvent avec leur lot de pubs et d’achats intégrés. Il existe toutefois des perles rares qui sont à la fois gratuites et sans point intrusif.

Emulateurs Nintendo DS

La Nintendo DS compte de nombreux jeux Pokémon populaires, comme Pokémon Platine, Pokémon Ranger, ou encore la série des Pokémon Donjon Mystère, pour ne citer qu’eux. Vous voulez profiter de ces jeux sur votre appareil Android ? Il vous faudra pour cela télécharger un émulateur Nintendo DS pour Android.

NDS Emulator est un émulateur Pokémon gratuit compatible avec beaucoup de jeux, dont les jeux Pokémon. Cette application vous donne la possibilité d’utiliser une manette externe si vous le désirez.

NDS Boy est également un émulateur Pokémon digne d’intérêt. Grâce à lui, vous pouvez jouer à tous les grands jeux disponibles sur Nintendo DS. Bien entendu, la saga Pokémon en fait partie, mais aussi d’autres grandes licences comme Final Fantasy et Super Mario par exemple.

Émulateurs Gameboy Advance

La Gameboy Advance fait également partie des consoles portables avec de grands jeux Pokémon dans leur bibliothèque. Sur Google Play Store, l’émulateur pokémon Gameboy Advance le mieux noté est My Boy.

Il dispose des fonctionnalités essentielles pour jouer à Pokémon sur Android de façon optimale. On peut citer en exemple la possibilité de faire des sauvegardes, de faire divers paramétrages (comme la vitesse de jeu ou la taille de la fenêtre), ou de l’utiliser comme serveur de diffusion.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PodSafeAudio - Le blog de Julie