Utiliser un VPN sur Android : comment et pourquoi ?

Gage de votre sécurité sur internet, l’utilisation du VPN ou Réseaux Privés Virtuels présente d’autres avantages. Et ils ne sont pas uniquement compatibles avec les ordinateurs, mais aussi avec les téléphones. Comment et surtout pourquoi l’utiliser ?

VPN sur Android

Comment utiliser un VPN ?

Généralement, un VPN s’utilise d’une manière très simple composée de trois étapes bien distinctes. En effet, il suffit de télécharger votre application VPN. Assurez-vous de vous munir du meilleur VPN gratuit Android. Vous pouvez le faire sur votre ordinateur, votre tablette, mais aussi sur votre Smartphone.

Par la suite, vous devez passer à l’installation de votre service VPN. Durant cette étape, il est préférable de consulter les instructions par rapport à votre appareil Android. Cela étant, vous pouvez enfin vous connecter à un serveur VPN.

Arrivé à cette étape, vous pouvez bénéficier de la confidentialité, mais aussi de la sécurité en ligne lors de vos différentes connexions.

Utiliser un VPN pour protéger votre vie privée

Si vous passez le plus clair de votre temps sur internet, un VPN est l’outil qu’il vous faut. Fiable et performant, c’est un programme qui vous permet de naviguer anonymement sur internet. En effet, ne vous fiez pas uniquement à l’application du RGPD ni au mode de navigation privé.

Ils arrivent tout de même à laisser passer bon nombre d’informations quand vous surfez. Il s’agit de cookies, de traceurs de géolocalisation, mais aussi d’autres programmes qui collectent votre adresse IP et vos différentes activités.

En outre, lors de vos navigations sur internet, certains fournisseurs préfèrent conserver votre historique de navigation. Il se peut même qu’ils vendent ces données à un tiers. Sans parler de certains gouvernements qui enregistrent et régulent les habitudes des internautes sur le net.

Généralement, ces derniers sont utilisés pour des objectifs commerciaux ou pour d’autres causes malveillantes. Et ils sont très puissants et très actifs sur un réseau public. Mais le VPN peut également éviter d’autres menaces comme le piratage DNS ou encore des sites vérolés.

C’est également un outil performant qui bloque toutes observations extérieures de vos données de trafic. Vous pourrez de ce fait faire usage d’internet comme bon vous semble.

Le VPN bloquer a toutes sortes de scripts.

En utilisant un VPN sur votre système Android ou iOS, vous empêchez toutes sortes de scripts de vous suivre. En effet, le rôle principal du VPN est de crypter votre connexion. De ce fait, les différents scripts, spywares et malwares ne risquent pas de voir votre itinéraire.

Votre connexion passera de ce fait nécessairement par un serveur distant qui sera inaperçu.

VPN sur Android

User d’un VPN pour avoir accès à divers contenus

Puis, sachez qu’utiliser un VPN vous permet aussi d’utiliser n’importe quel serveur dans le monde entier. En effet, lors de vos différentes navigations sur la toile, vous n’avez pas accès à certains contenus.

À titre d’illustration, on peut citer l’inaccessibilité à certaines chaînes de tv américaines ou encore à l’impénétrabilité dans un site de streaming en particulier. Pour y remédier, vous pouvez lancer un VPN et vous comporter comme un local pour bénéficier de tous les contenus du pays choisi

Faire usage d’un VPN pour pouvoir naviguer partout

Pour empêcher vos données de tomber entre de mauvaises mains quand vous utilisez un wi-fi public qui n’est pas toujours chiffré, le VPN crypte vos données. De ce fait, vos données importantes personnelles ou professionnelles sont en sécurité.

Vous pourrez de ce fait continuer à naviguer librement depuis l’aéroport, dans un café, un restaurant voire votre chambre d’hôtel quand vous êtes en déplacement. Partout où vous serez, vous pourrez travailler en toute sérénité.

VPN sur Android

Le VPN : un roi des divertissements

Sinon, il est universellement acquis qu’un VPN est un afficionado du divertissement, qu’il s’agisse de films, de séries que d’évènements sportifs ou culturels. Il peut même vous permettre de télécharger certains contenus qui sont interdits dans certains pays.

En effet, face aux différentes censures qui peuvent vous empêcher de visionner librement ces différentes vidéos, VPN a trouvé la solution appropriée. Le programme arrive effectivement à contourner la censure en question et parvient à accéder à ces divers contenus en toute sécurité.

Il vous permet effectivement visionner ou télécharger vos films, vos séries d’animation ou encore vos séries préférées partout où vous vous rendrez, à n’importe quel moment.

Un réseau VPN pour assurer vos navigations en voyage

Après, si vous voulez vous évader dans un endroit reculé et féérique du monde, comptez beaucoup sur VPN pour de nombreuses tâches. En effet, une fois sur les lieux, vos réseaux peuvent être inaccessibles, voire bloqués.

Pourtant, vous avez besoin de naviguer ne serai-ce que pour poster vos photos de vacances sur les réseaux sociaux ou communiquer avec vos proches. Avec un VPN, vous pouvez naviguer l’esprit tranquille vu que votre trafic Internet est bel est bien chiffré.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PodSafeAudio - Le blog de Julie