Top 10 des jeux que nous avons affectionnés sur PlayStation 2

3 mai 2021 • GeekPas de commentaire

Étant l’une des consoles les plus vendues sur la planète avec plus de 155 millions de vente écoulée, la PlayStation 2 est également la console de salon la plus appréciée. En parallèle avec cette quantité de vente, il y a la fulmination des jeux qu’on peut y jouer. En voici un top.

Jeux PlayStation 2

Gradius V

C’est un jeu de shoot’em up qui se déroule dans un monde futuriste. La conquête consiste à attaquer l’armée de Zelos, un méchant responsable de la destruction d’une station spatiale qui était en orbite. Les missions du gamer sont aussi tumultueuses que variées où il doit piloter de nombreux vaisseaux spatiaux.

Outre ses graphismes excellents, ce schmups d’arcade propose également une musique unique. C’estla raison pour laquelle il reste l’un des jeux les plus réussis dans le domaine.

Gran Turismo 4

Il s’agit d’un jeu de course phare dont le premier opus a séduit en masse les plus grands amateurs sur la PlayStation 32-bit. Le gamer a un large choix entre 700 voitures et une possibilité de courir sur 5à circuits de course différents.

Le jeu propose également des graphismes ainsi qu’un moteur physique de pointe très réaliste à l’exception près des voitures qui ne se cassaient jamais. Ce qui lui a valu sa célébrité auprès des adeptes de jeux de course.

Grand Theft Auto : San Andreas

Aussi connu sous le nom de Gran Theft Auto III, cet épisode de la saga GTA est le plus apprécié. D’ailleurs, il est disponible sur bon nombre de plateformes d’ordinateur et mobile ainsi que sur de nombreuses consoles.

Vous pouvez ainsi en profiter sur un mobile android via un émulateur ps2 android et interpréter à votre manière le rôle de Carl Johnson, le bandit protagoniste de Los Santos. Les missions hors-la-loi sont encore plus nombreuses mais les gamers ont beaucoup d’atouts pour braver le scénario.

Metal Gear Solid 3 : Snake Eater

Après Metal Gear Solid 2 : Sons of the Patriots qui n’était pas très apprécié des fans, l’épisode Snake Eater a été proposé. Se déroulant en pleine jungle russe, le jeu n’est pas dénué d’intrigues surtout par rapport aux séquences d’infiltration.

Proposant des cinématiques relativement puissantes, Metal Gear Solid 3 fait partie du meilleur opus de toute la franchise.

Jeux PlayStation 2

ICO

Il s’agit d’un jeu d’action et d’aventure sur PlayStation 2. Vous tiendrez le rôle d’ICO, un jeune garçon persécuté et enfermé par les habitants de son village à cause d’un vice qu’il a sur la tête. Mais en prison, il rencontre Yorda, une autre prisonnière.

Ils décident alors de s’entraider pour atteindre ensemble leurs poésies. Véritable chef-d’œuvre, ICO est un must pour les joueurs adeptes de jeux vidéo, spécialement ceux qui sont intéressés par les plus grands opus de la PS2.

Prince of Persia: les sables du temps

Pour pallier aux quelques failles techniques handicapantes du premier Prince of Persia, l’épisode sur les sables du temps propose une aventure 3D très profonde couplée avec des jouabilités hors du commun.

Dans ce jeu de plateformes et d’action, vous incarnez un jeune prince qui a ouvert un sablier maléfique qui condamne les âmes des habitants de son palais. Il devra faire son possible pour venir à bout de cette malédiction.

Odin Sphere

C’est un jeu d’action en side-scrolling avec mécaniques RPG. Le jeu propose aussi une apparence soignée et une musique superbe. Avec ses sublimes graphismes 2D faits à main levée, Odin Sphere est aussi un jeu aux multiples intrigues.

Dans ce jeu, le gamer est en charge du contrôle de nombreux personnages qui ont chacun leurs propres objectifs. Un pur régal pour les plus grands amateurs de quêtes et d’aventures à l’issue d’autres versions.

Jeux PlayStation 2

Final Fantasy XII

Pour enchaîner la saga Final Fantasy, Square Enix lance Final Fantasy XII sur le marché. C’est d’ailleurs l’un des jeux les plus attendus dès la sortie de la console de Sony. De nombreuses innovations ont alors été introduites.

Les initiés remarqueront également que l’épisode présente une grande aventure RPG avec des combats complètement remaniés se déroulant dans un univers ouvert encore plus tentaculaire propice à de plus grandes aventures.

Devil May Cry: l’Éveil de Dante

Étant une révélation après un premier épisode réussi et un deuxième moins attrayant, Devil May Cry 3 : l’éveil de Dante est très marquant. Toujours dans la peau de Dante, le joueur dispose de quatre styles de combats différents pour atteindre son objectif.

Sans oublier son pouvoir ultime, le devil trigger qui constitue son potentiel de semi-démon. Sinon, le jeu promet une action très stylisée couplée à une musique grandiose. Des détails qui font toute la différence.

Burnout 3: Takedown

C’est le troisième opus qui peaufine une saga unique. Grâce au nouveau souffle de Criterion après son rachat par Electronic Arts, le développeur a pu mettre la main sur de vrais artistes qui sont à l’issue d’un jeu plus abouti.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PodSafeAudio - Le blog de Julie