Je viens d’acheter une yaourtière (devinez laquelle)!

24 septembre 2021 • ShoppingPas de commentaire

En cuisine, comme dans tout domaine, plusieurs technologies se créent pour rendre la tâche plus aisée. C’est ainsi que depuis des années nous remarquons sur le marché plusieurs modèles de yaourtières. il s’agit d’une machine qui aide à la préparation du yaourt et très pratique pour le fait maison. J’en ai pris un qui me permet de créer une joie immense à table à la maison. Découvrez cette yaourtière et les raisons de mon choix.

Une yaourtière : pourquoi je l’ai acheté ?

Le yaourt est un bonheur bien apprécié de tous. Le préparer à la maison permet donc de déguster la quantité voulue au moment voulu. Cependant, les procédés traditionnels de fabrication prennent trop de temps. Aussi, une température non adéquate ralentit ou empêche-t-elle le processus de fermentation. Pour conséquence, le yaourt peut avoir des arrières goûts et se trouve non consommable.

Après avoir acheté une super machine à pâtes, j’ai donc pris une yaourtière pour m’assurer de la qualité du yaourt que je prépare. En réalité, le secret de réussite de ce composé réside dans la température (facteur de fermentation). Vous pouvez en savoir plus sur cet article du guide yaourtmaison.com. La yaourtière crée les conditions  optimales et précises pour la multiplication des bactéries responsables de la fermentation.

De plus, l’acquisition de la yaourtière me permet de varier les saveurs et surtout de personnaliser mon yaourt. Je ne suis donc pas tenue de consommer les aromes industriels. J’arrive à me procurer des arômes naturels et utiliser des fruits séchés (mangue, ananas, raison…) pour garnir ma fabrication.

Les caractéristiques de ma yaourtière

Yaourt Maison

Pour la fabrication de mes yaourts, j’ai choisi le modèle de yaourtière Lagrande. C’est une machine au top. En premier lieu, elle est très simple  utiliser et programmable sur des heures en avance (jusqu’à 15h). Il suffit de déposer le mélange dans la machine et d’actionner quelques touches et elle se met en marche.

En second lieu, sa puissance est très élevée de 18 watts. Elle permet donc de faire près de 9 yaourts de 185 g, et les disposer de façon simultanée et sans difficulté. En dernier lieu, elle vous signale la fin de la préparation. Elle permet une conservation du yaourt sur le long terme sans nécessité de conservateur. Elle est très légère et se transporte aisément.

Les raisons de mon choix

Yaourtière

Le nœud de préparation de yaourt est la température. Avec ce choix effectué, la température est contrôlée de façon précise. Le yaourt fabriqué est de qualité supérieure et peut être donné au bébé. La fabrication est donc rapide et la conservation se fait sur des heures sans utilisation de produits chimiques de synthèse. Avec une écharpe de portage pour papa, vous nourrissez vos bouts de choux sans faire un tour au supermarché. En effet, la capacité élevée de la machine permet d’avoir une quantité raisonnable de yaourt à la maison à tout moment.

Avis global

La rédaction vous conseille vivement cette yaourtière. Il faudra l’essayer pour ne pas rester en marge de cette innovation. Elle régule la température et prépare littéralement le yaourt à votre place. Elle ne nécessite pas une surveillance. Il suffit d’effectuer votre programmation et la fin de la préparation vous est notifiée. Pour la conservation de votre yaourt, elle s’en assure sur des heures sans que vous n’ajoutiez du conservant. Avec elle, votre yaourt peut être consommé sans risque par un bébé.

Pour préparer du yaourt, la variation de la température ambiante provoque parfois une acidité accrue (température trop élevée) ou un lait non fermenté, mais caillé. L’acquisition d’une yaourtière annule tous ces biais et vous garantit la réussite de votre préparation. Essayez mon choix pour des yaourts pur délice.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PodSafeAudio - Le blog de Julie