Sur le marché dynamique et en constante évolution de la technologie audio, JBL fait partie des marques qui ont su conquérir le cœur de nombreux passionnés à travers le monde. La marque propose aujourd’hui une large gamme d’équipements, dont ses enceintes nomades qui sont aussi bien robustes que pratiques. Que vous soyez à la recherche d’un petit dispositif compact à emmener partout ou d’un système puissant capable de faire vibrer toute une pièce, il existe un modèle d’enceinte Bluetooth JBL fait pour vous. Mais faire un choix dans toute cette gamme n’est pas toujours facile !
Pour vous aider, voici une sélection des meilleurs modèles d’enceinte Bluetooth JBL, avec un bon rapport qualité/prix.
JBL Charge 5 : une enceinte Bluetooth JBL robuste et puissante
Que ce soit au sein du catalogue de JBL ou sur le marché en général, l’enceinte Bluetooth JBL Charge est une référence incontournable. Cliquez ici pour en savoir plus.
Lancée en 2021, cette petite enceinte offre une excellente qualité sonore avec ses deux haut-parleurs. Elle est plus grande que son prédécesseur, la Charge 4, et propose une plage de fréquences plus large. Les basses sont plus profondes et les aigus sont plus prononcés.
Sur le plan technique, la JBL Charge 5 reste aussi élégante que la version précédente avec quelques améliorations qui la rendent encore plus résistante. Par ailleurs, elle est certifiée IP67 (résistance à l’eau et à la poussière).
Avec la technologie Bluetooth 5.1, on peut connecter jusqu’à 2 différents appareils et profiter à tour de rôle d’un son JBL Pro. La Charge 5 dispose également de la fonctionnalité PartyBoost qui permet d’associer d’autres enceintes JBL compatibles.
Points forts :
- son transparent et riche ;
- excellente clarté, même à fort volume ;
- autonomie de 20 h ;
- fonction « powerbank » pour recharger vos appareils ;
- certification IP67 ;
- connectivité Bluetooth multipoint.
Limites :
- légère perte de précision dans l’extrême grave ;
- émission sonore très directive ;
- absence de connectique audio filaire ;
- absence de commande pour le retour à la piste précédente.
La JBL Xtreme 3
La JBL Xtreme 3 est le choix idéal pour ceux qui recherchent une enceinte Bluetooth capable de produire un son très puissant tout en restant relativement portable. Avec son design cylindrique, signature de JBL, la Xtreme 3 se positionne entre une enceinte ultra-portable et un véritable compagnon de soirées festives, comme l’était son prédécesseur, la JBL Xtreme 2.
Elle dispose de radiateurs passifs de basse à chaque extrémité. Les haut-parleurs principaux au centre offrent une configuration solide et fiable. Comparée à son prédécesseur, la Xtreme 3 a une meilleure résistance à la poussière et à l’eau, avec la norme IP67.
Avec un poids de 1,97 kg, la Xtreme 3 est certes un peu lourde pour une enceinte « portable », mais elle dispose d’une sangle qui facilite le transport.
Points forts :
- son puissant et riche en basses ;
- connexion stable avec Bluetooth 5.1 ;
- présence d’une connectique mini-jack ;
- résistance à la poussière et à l’eau (IP67) ;
- port USB pour recharger jusqu’à 2 appareils ;
- autonomie de 15 heures.
Limites :
- qualité d’écoute qui se dégrade à haut volume ;
- imprécision dans les graves ;
- rendu général un peu scintillant ;
- absence d’une commande de retour à la piste précédente.
L’enceinte Bluetooth JBL Clip 4 : ultra-portable, puissante et abordable
La Clip 4 est une enceinte Bluetooth JBL ultra-portable qui peut être facilement attachée à un sac à dos ou à une ceinture grâce à son mousqueton intégré. C’est une excellente enceinte nomade à emmener partout ! Elle est étanche avec une certification IP67 et est livrée avec une batterie intégrée qui promet jusqu’à 10 heures de lecture en continu lorsqu’elle est complètement chargée.
Malgré sa petite taille, l’enceinte Bluetooth JBL Clip 4 délivre un son plutôt équilibré. Notons, cependant, qu’avec un modèle ultra-portable de ce type, il ne faut pas s’attendre à des performances exceptionnelles, notamment sur les graves.
Points forts :
- restitution sonore riche et équilibrée pour sa taille ;
- qualité de fabrication et de finition remarquables ;
- résistance IP67.
Limites :
- distorsion du son et effets de pompage ;
- elle n’est pas supportée par l’application JBL Portable ;
- la fonction PartyBoost n’est pas prise en charge ;
- absence d’entrée mini-jack.
La JBL Go 3 : l’ultra-portable à petit prix
Troisième version de l’enceinte Bluetooth JBL Go, la Go 3 fait partie des enceintes les plus abordables du marché. Il s’agit en effet d’une véritable évolution par rapport au modèle précédent, la Go 2. Malgré sa petite taille, ses performances audio sont plus qu’honorables pour du streaming ; ce qui en fait un excellent rapport qualité/prix.
De plus, la JBL Go 3, avec son design compact, est certifiée IP67 ; ce qui lui assure une bonne résistance à la poussière et à l’eau. Pour finir, l’enceinte Bluetooth JBL ultra-portable dispose d’une fonction vocale et propose jusqu’à 5 heures d’autonomie après une charge complète.
Points forts :
- design compact ;
- restitution sonore équilibrée et riche ;
- résistance IP67.
Limites :
- autonomie ;
- absence d’entrée mini-jack ;
- fonctionnalités limitées.