Mode : 5 façons de porter du vintage

Vous êtes curieux de visiter les boutiques vintages qui regorgent de trésors incroyables, de pièces uniques et originales de créateurs ? Vous avez même envie d’essayer le style, mais vous craignez de vous retrouver comme un extra d’un décor de film d’époque ?

Cependant, il existe plusieurs raisons d’aimer les vêtements vintages : du design unique aux tissus de qualité et à la confection de vêtements, en passant par la valeur historique, et bien sûr, la possibilité de marquer des vêtements de marque d’un autre temps.

Cependant, incorporer ces magnifiques pièces uniques à votre garde-robe peut s’avérer être un vrai défi. Voici donc quelques astuces simples pour porter du vintage tout en conservant un look à la fois stylé et d’actualité.

1. Oubliez la perfection

Oubliez la perfection

La mode des années 40, 50 et 60 a un point commun : la perfection dans les moindres détails, des vêtements impeccablement repassés aux cheveux habilement coiffés. Le moyen le plus simple de créer une tenue « plus fraîche » consiste à percer ce style impeccable et à opter pour un look désordonné et nonchalant.

Allez-y et sautez ce col, retroussez vos manches ou optez pour un chignon en bataille. La tenue entière ne devrait pas vous donner l’air de faire l’objet d’une tentative difficile, mais plutôt facile, agréable et belle.

2. Contraste avec denim

vintage denim

Mélanger vos pièces vintages avec du denim est l’un des moyens les plus simples de casser un look classique de la tête aux pieds. Cela est particulièrement vrai pour les articles plus habillés que vous voudrez peut-être porter le jour. Denim ajoute immédiatement un élément décontracté et met à jour tout article vintage.

Par exemple, essayez d’associer un blazer vintage avec une paire de « jeans boyfriend » et des baskets ou une jupe de 40 ans avec une veste en jean.

3. Mélangez formel avec casual

formel avec casual

Combinez des vêtements décontractés et habillés. Vos vêtements vintages donneront une meilleure tenue à l’usure, et durable. Cependant, cette technique est parfois difficile à réaliser de manière équilibrée.

Si vous regardez des photos de fashionistas de rue, vous remarquerez un mélange sans effort de styles formel et décontracté. Servez-vous d’eux comme source inspiration.

Par exemple, une jupe crayon des années 80 peut être portée avec un t-shirt blanc ou un pull trop grand. Un chemisier habillé complexe peut être porté avec un cardigan et un jean. Soyez créative et expérimentée non seulement avec les pièces de votre garde-robe, mais également avec celles de votre partenaire.

4. Cheveux naturels et maquillages

Cheveux naturels et maquillages

L’un des moyens les plus rapides de donner un style moderne à une tenue vintage est de garder les cheveux et le maquillage neutres. Évitez les maquillages et les cheveux théâtraux et optez pour un style naturel pour un look moderne.

C’est un bon conseil, surtout si vous n’avez pas autant d’articles à assortir, comme lorsque vous portez une robe ou un tailleur-pantalon.

Par exemple, il est préférable de garder les cheveux et le maquillage naturels pour porter une veste baroque de façon moderne. De même que porter une veste vintage de façon moderne avec des cheveux naturels donne un agréable look nonchalant.

5. Mélanger les décennies

Mélanger les décennies

La solution la plus difficile à prendre est peut-être de mélanger des décennies dans une même tenue. Dans ce cas, la meilleure façon d’obtenir un superbe effet est de pratiquer, pratiquer et toujours pratiquer. Parfois, les plus beaux résultats inattendus proviennent de nombreux essais et erreurs.

Essayez toutefois de ne pas mélanger les pièces, mais leur ordre de tenue traditionnel pour obtenir les looks les plus intéressants : par exemple, pourquoi ne pas porter un t-shirt des années 90 ou un pull fin sous une robe des années 40 ? ou alors, que diriez-vous de jeter une veste de parka moderne sur une robe des années 50 ? cela pourrait vous surprendre, mais le résultat obtenu fera de vous la plus tendance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page