Quels vêtements d’intérieur porter quand on est chez soi ?

18 octobre 2020 • Mode, ShoppingPas de commentaire

A la maison on a tendance à rester dans une certaine zone de confort avec le pyjama et le jogging. En ce moment avec le coronavirus, de nombreuses personnes sont confinées et télétravaillent. De ce fait, elles se rendent compte que finalement à la longue ce n’est pas habillés de cette façon qu’ils se sentent le mieux.

choix-pyajama

Vêtements habituels ou plus confortables ?

Quand on est à la maison plusieurs jours, le cocooning c’est sympa ! On s’affale sur le canapé et on zappe devant la télévision par exemple. Mais il faut avouer qu’au bout d’un moment ça lasse et on a envie, même chez soi, d’être quand même habillé. Il ne s’agit pas de porter forcément les mêmes vêtements que si on allait au travail, mais un minimum s’impose !

Faire comme d’habitude

Pour celles et ceux qui souhaitent s’habiller comme n’importe quel jour de la semaine, comme s’ils allaient au bureau, qu’ils continuent s’ils se sentent à l’aise de la sorte. Ils garderont alors leurs habitudes vestimentaires avec leur propre style. C’est une attitude positive qui dénote une certaine volonté de productivité. Mais on peut changer son style sans pour autant se laisser aller…

Plus de confort

Pour celles et ceux qui préfèrent les tenues un peu plus confortables, sans pour autant passer la journée en pyjama, ils porteront des vêtements en coton, en lin, à base de soie. Ces matières apportent un certain confort par leur aspect souple et fluide. On misera en même temps sur des coupes un peu moins près du corps et moins cintrées.

En définitive l’idéal est de dissocier les 3 parties de la journée à la maison : le jour, le soir et la nuit. A chaque moment sa tenue !

Quels vêtements d’intérieur confortables porter ?

Pour se sentir bien chez soi sans rester en pyjama, on peut s’essayer à porter ces vêtements d’intérieur :

Le jogging

Il existe aujourd’hui de très beaux joggings aussi bien pour les hommes que pour les femmes qu’on peut acheter dans différents e-commerces. Si on veut du confort c’est l’idéal. Cependant pour apporter une touche un peu plus “chic” ou disons plutôt habillée, on peut associer ce pantalon à l’origine destiné à la pratique d’un sport avec un haut qui nous ressemble plus, comme par exemple un polo et un gilet ou un pull en V. On évitera ainsi le sweat à capuche et on augmentera notre productivité.

Le sweat (à capuche ou non)

Le sweat à capuche est idéal pour être porté à la maison notamment, mais sans le mixer avec le pantalon de jogging. C’est un vêtement très confortable qu’on peut associer avec un jean par exemple.

La combinaison

La combinaison s’adresse aux femmes et présente l’avantage d’exister généralement dans des matières assez souples et fluides (excepté pour les modèles très sophistiqués et fashion, mais ce n’est pas ce que nous recherchons pour être à l’aise à la maison).

La robe

Là encore seules les femmes sont concernées. Une robe chaude en laine l’hiver, en lin l’été. Qu’elle soit longue ou courte, manches longues ou non, la robe est un vêtement d’intérieur pratique. On enfile une seule pièce à laquelle on peut ajouter une ceinture pour donner un effet habillé. On reste ainsi féminine à la maison.

Le jean

Un jean confortable (donc non moulant) est idéal. On privilégie alors le jean baggy ou slouchy qui ne sont pas près du corps. On est ainsi à l’aise, pas étriqué et on peut mixer cette pièce avec de nombreux autres vêtements tels qu’un sweat, une chemise (pas trop cintrée), un pull en coton, etc…

Avec ces tenues vestimentaires qui conviennent pour l’intérieur, on est un minimum habillé tout en confort et on reste dans un esprit actif et productif. Ajoutons à cela un effet positif : ça fait toujours du bien au moral !

Et si on veut cocooner ?

Certains jours on n’a pas envie de s’habiller tout simplement ! Pour autant on veut quitter le pyjama. Que reste-t-il comme vêtements pour cocooner chez soi ?

La veste de nuit

En coton ou en soie, on la porte avec un legging, un pantalon de jogging ou juste un pantalon de pyjama.

La liquette

La liquette est une chemise très grande qui descend au-dessous des genoux. C’est aujourd’hui un vêtement tendance et chic !

La robe de chambre

C’est la pièce maîtresse pour les femmes et les hommes qui restent à l’intérieur sans volonté de productivité. Pour été ou pour hiver, les matières sont nombreuses, les coloris et motifs variés.

Que l’on souhaite rester à la maison pour cocooner à 100% ou par obligation comme c’est le cas en ce moment pour certains avec le covid-19, les tenues d’intérieur sont variées et à porter en fonction de ce que l’on a prévu pour la journée.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PodSafeAudio - Le blog de Julie