Nouvelle tendance pour le sport et mode urbaine : le jogging sarouel

19 avril 2021 • ModePas de commentaire

La mode urbaine ne cesse d’attirer un grand nombre d’adeptes. Inspirés par les grandes stars, les gens se tournent de plus en plus vers ce style afin d’adopter un look original. Et une nouvelle tendance est en train d’émerger dans ce domaine, il s’agit du jogging sarouel.

Parmi les alternatives aux jeans skinny, les joggings sarouels sont des best-sellers dans les catégories homme et femme. Habituellement considérés comme des vêtements de sport, le jogging sarouel pour homme est maintenant porté par de nombreuses stars de la K-pop et des célébrités les plus cool du monde. Je peux vous affirmer qu’ils sont parmi les pièces de mode les plus fortes grâce à leur style authentique.

Un style déjà présent, mais qui revient à la mode

Les sarouels sont des pantalons longs et amples ajustés à la cheville. Dans toutes sortes de domaines sociaux, ils sont progressivement en vogue. Ces joggings ont désormais définitivement retrouvé leur place dans les placards après avoir connu un démarrage lent, suivi de réussite, de diminution et d’oubli. Ces pantalons sont désormais présents partout dans les garde-robes masculines et féminines. Connu sous le nom de jupe sarouel, ils ont été lancés par le créateur français Paul Poiret dans les milieux de la mode occidentale en 1909. Vu pour la première fois en Perse il y a 2000 ans, ils étaient portés par des femmes parmi diverses tribus du Moyen-Orient pour représenter la modestie et l’innocence.

Dans la culture occidentale, une renaissance significative de la mode des sarouels a eu lieu lorsque Paul Poiret a inclus des influences orientales et persanes dans sa collection de 1909. Aujourd’hui, vous pouvez voir ces joggings n’importe où. Ils sont conçus avec un style de mode professionnel, chic et officiel dans le but de faire appel à l’élément culturel élevé de la civilisation occidentale. De temps en temps, peu importe le nombre de controverses auxquelles ce vêtement a été soumis, il continue à apparaître comme une véritable tendance pour le sport et la mode urbaine. Des grandes stars américaines les portent, à l’instar de Justin Biebers qui n’a pas hésité à en porter sur scène.

Avoir un look très tendance

Les sportifs les trouveront particulièrement flatteurs en raison de leur coupe ample. D’ailleurs, ces joggings s’adaptent parfaitement à toutes les morphologies, ce qui en fait un vêtement des plus indulgents et à la mode. De plus, vous pouvez les mettre n’importe où même travail. Vous pouvez essayer une paire de jogging sarouel noire ou gris foncé en tissu résistant et légèrement plus ajustée au niveau des cuisses et des mollets pour avoir un look plus sérieux.

Vous pouvez l’associer avec une veste courte, un t-shirt ajusté ou encore une chemise. Les joggings sarouels se mélangent bien avec presque tout dans votre placard. Vous pouvez les porter bas au niveau des hanches, à la taille ou même plus haut, et les poignets n’ont pas nécessairement besoin de toucher les chevilles. De plus, la plupart des joggings sarouels sont conçus avec un cordon de serrage, ce qui permet une grande marge de manœuvre.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PodSafeAudio - Le blog de Julie